English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Português ру́сскийNederlands

Personne ne sait mieux que vous, les hôtes, comment améliorer Airbnb. Ce sont donc vos suggestions qui ont inspiré les dernières mises à jour du calendrier. Elles vous aideront à éviter les réservations en double, à consulter d’un coup d’œil vos disponibilités sur l’année, configurer des rappels de mise à jour et bien plus encore ! Voici plus de détails sur ces nouveautés :

Blocage permanent de dates dans le calendrier

De nombreux hôtes choisissent d’utiliser une plage de 3, 6, 9 ou 12 mois pour limiter les réservations reçues trop longtemps à l’avance. Jusqu’à présent, il n’était pas possible d’éviter que certaines dates que vous souhaitiez voir bloquées s’affichent automatiquement comme disponibles dès lors qu’elles entraient dans votre période de préavis minimum. Afin d’accueillir de la famille pour les vacances ou vous garder un week-end de repos, il vous fallait donc vérifier chaque jour le calendrier, subir des réservations non voulues ou bien désactiver complètement votre période de réservation. Cette situation était une source de désagréments et pouvait entraîner des annulations. Nous avons donc mis au point une solution toute simple.

La nouvelle fonction de blocage permanent vous permet de bloquer des dates indépendamment de votre plage de réservation. Voici la marche à suivre :  

Si vous utilisez cette fonctionnalité et souhaitez modifier la disponibilité d’une date en dehors de la période actuellement disponible, ouvrez votre calendrier et sélectionnez la date concernée. Dans l’écran suivant, vous pouvez voir que la date est actuellement bloquée, qui correspond au jour où cette date passera dans la période indiquée comme disponible. Si vous souhaitez bloquer ce jour, même une fois qu’il sera entré dans votre plage de réservation, choisissez « Bloqué ». Si vous changez d’avis et souhaitez que la date soit disponible quand elle entrera dans la plage de réservation, sélectionnez l’option « Bloqué (jusqu’au…) ».

Vue annuelle du calendrier

Les hôtes présents lors de l’Airbnb Open 2016 de Los Angeles nous ont demandé de pouvoir afficher leur calendrier sur l’année, plutôt que seulement sur le mois. Vous nous avez indiqué qu’il était compliqué de gérer vos disponibilités sur le long terme, car il était uniquement possible de les consulter mois après mois. Nous avons donc créé une nouvelle vue du calendrier sur le site web, pour vous permettre de consulter facilement vos disponibilités sur l’année.

Pour accéder à cette vue, ouvrez votre calendrier et cliquez sur l’onglet Année à côté de l’onglet Mois, en haut à droite de l’écran.

Rappels pour la mise à jour du calendrier

Quand on a des journées bien chargées, il peut arriver facilement qu’on oublie de mettre à jour son calendrier. Nous avons créé des e-mails bien pratiques qui vous rappellent de le faire si vous n’avez pas consulté votre calendrier depuis plus d’une semaine. Ces rappels peuvent vous éviter d’avoir à annuler des réservations et vous pouvez toujours les désactiver si vous le souhaitez. Si votre calendrier est entièrement ouvert, vous ne recevrez pas ces rappels.

Nous avons de savoir à quel point ces nouveautés vous simplifient la vie ! Dites-nous ce que vous en pensez et faites-nous part de vos idées dans le Community Center.