English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Português ру́сскийNederlands

Vous avez peut-être déjà remarqué le nouveau look de la page de gestion des annonces. Elle a été remaniée pour vous faciliter l’accès aux fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent, afin de vous faire gagner du temps.

Nous avons également apporté des nouveautés aux sections dédiées aux équipements et aux informations sur le logement. Vous pouvez ajouter des précisions dans ces deux sections pour que vos voyageurs potentiels puissent mieux se représenter votre logement. En plus d’aider vos voyageurs à faire le bon choix, ces nouvelles options vont vous simplifier la vie. Vous pouvez désormais passer plus de temps à accueillir vos voyageurs, et moins à répondre aux questions en ligne.

Voici sept étapes simples que vous pouvez suivre dès maintenant pour profiter au mieux de ces nouveautés :

1. Décrivez votre logement

Votre salle de bain est-elle privée ou partagée ? De quel type de logement s’agit-il ? Est-ce un hébergement de type gîte ou votre logement personnel ? Vous pouvez désormais indiquer ce genre de détails.

2. Vérifiez vos équipements

Jetez un œil à la nouvelle liste des équipements pour sélectionner ceux que votre logement propose actuellement. C’est aussi l’occasion de vous assurer que ceux que vous annoncez (Wi-Fi, sèche-cheveux, etc.) fonctionnent et sont bien à la disposition des voyageurs.

3. Ajoutez des équipements supplémentaires

Auparavant, vous pouviez par exemple indiquer à vos voyageurs si votre logement était équipé d’une cuisine. Maintenant, vous pouvez être encore plus précis et leur faire savoir si votre logement est équipé des ustensiles de cuisine de base (casseroles et poêles, huile, sel et poivre), de vaisselle et d’argenterie, d’une machine à café, d’un four ou encore d’une cuisinière. Ce genre de détail peut permettre à votre annonce de se démarquer auprès de ceux qui recherchent, par exemple, un logement où il est possible de cuisiner de grands repas en famille.

4. Attirez les familles

Environ 23 % des recherches sur Airbnb portent sur des logements adaptés aux familles. Vous pouvez mettre en avant votre annonce en proposant des équipements comme une baignoire, un lit pour bébé, ou même des recommandations de baby-sitters, et les indiquer sur votre annonce.

5. Organiser la logistique

Autorisez-vous les voyageurs à déposer leurs bagages avant l’heure d’arrivée ? Acceptez-vous les séjours longue durée ? Avez-vous des animaux sur place ? La section Logistique vous permet de simplifier l’organisation des séjours de vos voyageurs.

6. Aidez les voyageurs à mobilité réduite

Cette nouvelle section aide les voyageurs à mobilité réduite à trouver des logements qui pourront les accueillir confortablement. Votre douche est-elle équipée d’une barre d’appui sécurisée ? Y a-t-il des marches pour accéder à votre logement ? Vous pouvez préciser ces détails ici.

7. Mettez en avant la sécurité

En équipant votre logement d’un extincteur, d’un détecteur de fumée et d’un kit de premiers secours, vos voyageurs sont plus sereins. Maintenant, vous pouvez mettre l’accent sur ces équipements de sécurité dans votre annonce.