English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

 « Je viens d’arriver, mais je ne trouve pas la porte d’entrée. J’ai bien la bonne adresse ? » « J’ai oublié votre digicode, vous pouvez me le renvoyer ? »

En tant qu’hôte, vous avez sans doute déjà reçu ce genre de messages de dernière minute. L’arrivée est l’une des sources de confusion les plus fréquentes chez les voyageurs, et elle peut aussi entraîner une charge de travail additionnelle pour les hôtes.

Mais tout cela va bientôt changer, grâce à un nouvel outil qui permettra d’ajouter des instructions d’arrivée détaillées dans l’application mobile Airbnb. Nous communiquerons automatiquement vos instructions aux voyageurs confirmés trois jours avant leur séjour, et ils y auront accès sur l’application tout au long de leur voyage, même sans connexion réseau.

Résultat : vous répondez aux questions fréquemment posées une bonne fois pour toutes et vous avez l’assurance que l’arrivée de vos voyageurs se fera sans accroc. Un gros plus pour votre activité d’hôte donc, car rien ne prépare mieux la voie à une évaluation 5 étoiles qu’un séjour qui démarre du bon pied.

Cinq étapes simples suffisent pour mettre en place les instructions d’arrivée de votre logement :

  1. Sélectionnez votre méthode d’entrée dans les lieux
    Le premier écran vous invite à sélectionner la méthode d’entrée dans les lieux que vous proposez aux voyageurs.
  2. Créez vos instructions d’arrivée
    Vous pouvez ensuite ajouter des photos et du texte pour aider les voyageurs à trouver votre logement et y accéder.
  3. Ajoutez des photos
    Complétez vos instructions avec des photos de votre téléphone pour guider visuellement les voyageurs. Sélectionnez simplement les photos de votre choix pour les ajouter à vos instructions.
  4. Décrivez vos photos
    Pour chaque photo sélectionnée, vous pouvez ajouter un texte descriptif ou explicatif.
  5. Affichez un aperçu
    Une fois que vous avez ajouté les photos et le texte, vous pouvez vérifier vos instructions. Nous vous conseillons de les vérifier attentivement en vous mettant à la place des voyageurs, qui ne sont jamais venus ni chez vous, ni dans votre quartier. Vos instructions sont-elles suffisamment claires pour les guider jusqu’à chez vous ?  

Pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, pensez à changer le digicode, ou le code secret de la boîte à clé sécurisée entre chaque voyageur.

Et c’est tout ! Une fois vos instructions créées, nous nous occupons du reste en envoyant automatiquement vos instructions d’arrivée aux voyageurs confirmés trois jours avant leur séjour.

Un véritable jeu d’enfant, non ? Il ne vous reste plus qu’à prendre votre téléphone et ajouter vos instructions.