English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederland

Pour fixer le prix de votre logement, vous pouvez jeter un œil aux annonces situées dans votre zone géographique. Cependant, gardez en tête que les prix que vous voyez peuvent correspondre à ceux de logements non réservés, et ce bien souvent en raison de prix non compétitifs.

Pour ne plus compter sur l’à-peu-près au moment de déterminer le prix de votre logement, nous avons créé un outil : il vous permet de consulter les tarifs et taux de réservation des logements qui rencontrent du succès près de chez vous. Cet outil fait le calcul pour vous en tenant uniquement compte des logements réservés, et il est constamment à jour. Nous prenons en considération l’emplacement, le type de logement ainsi que le nombre de lits, et vous pouvez regarder les annonces et voir par vous-même ce que les voyageurs réservent. Voici comment tester cette fonctionnalité :

Connectez-vous sur la page Airbnb.fr et accédez aux paramètres de votre annonce. Choisissez l’onglet Tarif. Si l’outil Comparer les annonces est déjà disponible pour votre annonce, un encadré intitulé « Quel prix permet de décrocher des réservations ? » s’affiche à droite. Cliquez sur « Comparer les prix » dans l’encadré pour afficher une fenêtre répertoriant quelques logements comparables au vôtre.

Une fois que vous avez parcouru les différentes annonces, cliquez sur le bouton « Comparer les prix » en bas à droite de l’écran.

L’écran suivant vous montre comment votre logement se situe au niveau du prix par nuit, à la fois en semaine et sur les week-ends. Il vous indique également le pourcentage d’occupation de votre logement, par rapport à d’autres logements similaires. Enfin, des conseils pratiques s’affichent pour vous aider à obtenir plus de réservations.

Si vous souhaitez modifier votre prix, un bouton pratique vous permet de le faire. Il vous suffit de cliquer sur « Accéder aux paramètres de prix » en bas à droite de l’écran.

Cet outil est encore en cours de test et il peut ne pas être disponible partout. Vous pouvez aussi envisager d’utiliser l’outil de tarification intelligente et les conseils de prix. Autre ressource utile : le Community Center et les milliers d’hôtes comme vous qui y discutent de ce sujet. Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre des décisions sûres et avisées en matière de prix, et à décrocher ainsi plus de réservations !