English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

De nombreux hôtes publient à la fois une annonce pour un logement entier et d’autres annonces pour chacune des chambres de ce même logement. Jusqu’à présent, lorsque tout votre logement était réservé, chaque chambre devenait indisponible sans que le calendrier ne soit automatiquement mis à jour pour autant. De même, si une chambre du logement était réservée, le logement entier devenait indisponible, mais le calendrier restait ouvert. Résultat : vous risquiez des réservations en double en cas d’oubli.

Désormais, vous pouvez lier les différents calendriers de vos annonces pour que les dates soient automatiquement bloquées en cas d’indisponibilité. Votre logement et les logements liés seront bloqués si vous avez des réservations confirmées ou en attente sur Airbnb ou bien des réservations en provenance d’autres calendriers synchronisés.

Voici la marche à suivre pour lier vos annonces. Ouvrez votre calendrier et choisissez Paramètres de réservation. Lorsqu’une option permettant d’associer vos calendriers s’affiche, appuyez sur la flèche >.

Sélectionnez ensuite le logement entier pour lequel vous louez également des chambres.

Enfin, sélectionnez la ou les annonces au sein du logement entier que vous souhaitez associer, puis choisissez Enregistrer. À partir de là, votre calendrier tiendra compte des disponibilités réelles de toutes vos annonces.

 Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à imaginer de nouvelles solutions inventives pour tirer parti de votre logement. Dites-nous ce que vous en pensez et faites-nous part de vos idées dans le Community Center. À bientôt !