Nous avons lancé le programme Superhost il y a un an déjà. Depuis, plus de 85 000 hôtes du monde entier ont décroché le statut de Superhost qui vient récompenser leur incroyable hospitalité. Alors que nous nous apprêtons à souffler la première bougie du programme, nous avons demandé à 5 Superhosts de nous raconter comment ils prennent soin de leurs voyageurs.

VR1

Vonnie et Ray à Sydney, Australie

Commençons par Vonnie et Ray, qui accueillent leurs voyageurs sur leur balcon verdoyant pour boire un verre de vin rafraîchissant au milieu des fougères.

VR2

Pour honorer une réservation confirmée depuis des mois, ils ont préféré repousser la vente de leur maison. Ils ne souhaitaient pas annuler en raison des liens qui s’étaient créés avec les voyageurs lors du processus de réservation.

[su_table]

SH-Anniversary-Assets-20 Un engagement
Les Superhosts n’annulent pas de réservations confirmées sauf en cas de force majeure.

[/su_table]

B1

Bianca à Lengkong Tiga, Singapour

Tandis que Vonnie et Ray font tout leur possible pour honorer chaque réservation, Bianca se concentre sur sa boîte de réception. Lorsque Bianca reçoit une demande de réservation sur son téléphone, elle répond rapidement pour confirmer la réservation. Elle envoie également un e-mail à chaque voyageur la veille de leur arrivée pour leur rappeler les principaux points de son règlement intérieur.

[su_table]

SH-Anniversary-Assets-20 Un taux de réponse élevé
La réactivité montre aux voyageurs qu’ils peuvent compter sur leur hôte. Les Superhosts maintiennent un taux de réponse d’au moins 90 % en répondant rapidement aux voyageurs.

[/su_table]

B3

Bianca nettoie son logement avec sa femme de ménage et elles se répartissent les tâches entre elles. Belinda fait la poussière et passe l’aspirateur tandis que Bianca s’occupe de la salle de bains. Elle nettoie la douche, le miroir et utilise un petit robot baptisé Hobot pour nettoyer les vitres.

B2

Elle a pris son temps pour accueillir un groupe de voyageurs qui ne parlaient pas sa langue. Elle a fait le tour du logement avec eux pour qu’ils puissent prendre leurs marques et se sentir comme chez eux.

B4

Le jour du départ des voyageurs, elle leur laisse un petit mot pour les remercier d’avoir séjourné chez elle.

D1

Dora à Rome, Italie

Bianca essaie d’obtenir plus de réservations en fidélisant ses voyageurs tandis que Dora aime discuter avec d’autres hôtes pour découvrir comment ils font pour attirer de nouveaux voyageurs. Lors des meetups Airbnb, elle aime rencontrer d’autres hôtes et partager ses difficultés, ses solutions et idées. Elle reste en contact avec les hôtes qu’elle rencontre pour se soutenir et se conseiller.

D2

Presque toutes les semaines, elle vérifie son calendrier pour s’assurer que ses disponibilités sont correctes et que ses prix reflètent bien les tendances saisonnières à Rome.

D3

Les voyageurs de Dora apprécient son accueil maternel et bienfaisant. Ils lui disent se sentir comme chez eux grâce à elle et, de son côté, elle aime stimuler sa curiosité et faire de nouvelles rencontres. Elle laisse le soin à ses voyageurs de décider s’ils souhaitent s’isoler un peu ou se joindre à elle et ses amis pour un repas ou un brin de causette. Ses voyageurs lui manifestent leur reconnaissance par de nombreux commentaires 5 étoiles.

[su_table]

SH-Anniversary-Assets-21 Des commentaires 5 étoiles
Les logements des Superhosts suscitent des commentaires enthousiastes. Au moins 80 % de leurs commentaires doivent avoir 5 étoiles.

[/su_table]

T1

Troy à Pequea, Pennsylvanie, États-Unis

Comme Bianca, Troy aime rencontrer d’autres hôtes. Lors du premier Airbnb Open à San Francisco, il a rencontré des hôtes du monde entier.
T2

Il garde en permanence une paire de draps propres sous le coude pour être toujours prêt à recevoir les prochains voyageurs. Il vérifie les demandes de réservation sur son téléphone ou sa tablette pour pouvoir héberger régulièrement des voyageurs et acquérir de l’expérience.

[su_table]

SH-Anniversary-Assets-20 L’expérience de l’hébergement
Les Superhosts développent leur style en accueillant régulièrement des voyageurs. Ils doivent avoir à leur actif 10 séjours au cours de l’année écoulée.

[/su_table]

T3

Chez Troy, les voyageurs ont l’assurance de passer un séjour mémorable : il possède six chèvres, poulets et paons chez lui. Il a également deux chiens, deux chats et un oiseau.

END

Félicitations à tous nos Superhosts !

Découvrez comment vous pouvez obtenir le statut.

Le logement de Vonnie & RayLe logement de Bianca – Le logement de Dora – Le logement de Troy