English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Être hôte, c’est aussi l’occasion de permettre à tout un chacun de se sentir accepté et accueilli, quelle que soit son origine. C’est la chaleur de votre accueil qui rend la communauté Airbnb si unique. Toutefois, des comportements discriminatoires peuvent se produire même chez les hôtes les plus attentionnés. Des cas de discrimination et de préjugés au sein de la communauté Airbnb nous ont été rapportés. Tout comme vous, nous prenons cela très au sérieux et nous nous attaquons activement à ce problème.

Nous avons récemment accueilli David King III chez Airbnb, qui est notre directeur en charge des questions liées à la diversité. David a occupé des postes de direction axés sur la diversité au sein du Département d’État américain et du Corps de la Paix. Il travaille en étroite collaboration avec toutes les équipes Airbnb pour lutter contre les discriminations et les préjugés.  Nous avons hâte de voir comment, grâce à ses nombreuses expériences dans les domaines des droits civiques, de la diversité et de l’intégration, il va pouvoir contribuer à faire de la communauté Airbnb un modèle d’hospitalité et d’ouverture.

Nous avons demandé à David pourquoi les gens hésitent parfois à agir contre la discrimination. « La plupart des gens sont convaincus qu’il est important d’entretenir une communauté ouverte et diversifiée, mais peu savent comment en discuter et faire avancer les choses ». Nous sommes inspirés par ces hôtes du monde entier qui agissent pour empêcher les discriminations et aider chaque voyageur à se sentir le bienvenu. Voici quelques idées pour apporter votre aide :

     Soulignez que tous les voyageurs sont les bienvenus chez vous : vous pouvez mettre à jour la description de votre annonce pour informer les voyageurs que vous les accueillerez avec plaisir. Un hôte a par exemple indiqué sur son annonce : « Ma porte est ouverte à tout le monde, sans distinction d’orientation sexuelle ».

     Développez vos compétences d’hôte : vous pouvez assister au webcast (présenté en anglais) « Cross-Cultural Hosting » avec David King le mercredi 14 décembre à 19 h (heure de Paris).

     Comprendre ses voyageurs : tout bon hôte doit savoir faire preuve d’empathie. Anticipez les besoins de vos voyageurs en vous mettant à leur place. Un bon moyen de comprendre ce que vos voyageurs vivent est de tester des endroits ou des activités dont vous n’avez pas l’habitude ou, mieux encore, où vous vous trouvez en situation de minorité.

     Donnez votre avis : indiquez-nous ce qui peut être amélioré sur la plate-forme ou en dehors, en nous écrivant à allbelong@airbnb.com.

     Comprenez les règles d’Airbnb en matière d’inclusion : lisez notre politique de non-discrimination.

     Si vous êtes témoin de discriminations, signalez-le : vous pouvez cliquer sur l’icône de drapeau  sur les profils, annonces ou messages pour signaler des comportements discriminatoires.

     Activez la réservation instantanée : de nombreux voyageurs qui utilisent la réservation instantanée apprécient la possibilité de réserver un logement sans avoir à faire face à de potentielles discriminations. Et avec la simplicité et le contrôle que vous offre la réservation instantanée, tout le monde est gagnant.

Même si nous savons qu’une entreprise à elle seule ne peut pas mettre fin aux discriminations, nous sommes cependant déterminés à faire tout notre possible pour les combattre. Comme l’explique David, « Si nous parvenons à réduire les préjugés sur la plate-forme, nous pourrons véritablement créer un espace présent dans le monde entier, où communiquer entre cultures différentes et être accepté partout serait la norme. Chaque hôte peut contribuer individuellement à ce changement ».

Merci de faire changer les choses en étant hôte. Vous apportez tous votre pierre pour construire un monde meilleur.