English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Vous avez créé et publié votre expérience, vous souhaitez maintenant que les voyageurs découvrent et réservent votre expérience. Nous avons mis en place des outils qui vous permettent de garder le contrôle, pourquoi ne pas faire des essais jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison qui fonctionne ?

Plusieurs essais sont souvent nécessaires avant que votre expérience ne connaisse le succès. À partir de données collectées auprès des meilleurs hôtes, voici trois réglages simples que vous pouvez tester pour essayer d’obtenir plus de réservations.

1. Attirer les premiers voyageurs grâce à un prix de lancement

Pour donner un coup de pouce à vos réservations, vous pouvez essayer d’ajuster votre prix, cela peut vous permettre d’obtenir plus de réservations au début. Considérez vos premières réservations comme des investissements qui contribueront à accroître votre activité dans le futur.

Découvrez comment Travis de San Francisco a géré son prix lorsqu’il s’est lancé :

Comme Travis, vous pourriez commencer avec un prix plus bas afin d’attirer des voyageurs au début. Vous pourriez ensuite augmenter le prix au fur et à mesure que vous obtenez des commentaires positifs. C’est toujours vous qui décidez du prix que vous souhaitez fixer.

Les données indiquent également que les voyageurs préfèrent lorsque les tickets nécessaires à l’expérience (pour un spectacle, musée, etc.) sont déjà inclus dans le prix. Envisagez d’inclure un ticket pour donner plus envie aux voyageurs de réserver votre expérience.

N’oubliez pas que votre expérience est susceptible d’évoluer ! Vous pouvez continuer à modifier la page de votre expérience en fonction des besoins de vos voyageurs, de ce que vous préférez, de vos finances et de votre mode de vie.

2. Obtenir plus de réservations en optimisant votre calendrier

Même si certains voyageurs potentiels préfèrent planifier chaque détail de leurs vacances des mois à l’avance, il y en a d’autres qui sont plus spontanés et planifient chaque jour le jour même ou la veille. Dans la plupart des régions, environ 40 % des réservations sont effectuées moins d’une semaine avant l’expérience. Ces voyageurs sont parfois des voyageurs de dernière minute ou des habitants du quartier qui recherchent une activité pour l’après-midi.

Quelques informations à prendre en compte

  • Les expériences ouvertes à la réservation longtemps à l’avance ont tendance à obtenir plus de réservations lors de chaque créneau. Envisagez de planifier vos expériences 3 mois à l’avance pour que les voyageurs qui aiment prévoir leurs vacances longtemps avant puissent les réserver (sur le calendrier web, vous pouvez programmer des expériences jusqu’à 18 mois à l’avance).
  • Pensez à proposer votre expérience à des horaires et dates diverses. Notez quels jours de la semaine sont les plus prisés des voyageurs, vous pourrez ensuite proposer la plupart de vos créneaux à ces dates, si vous le souhaitez. Vous pouvez toujours annuler les expériences qui n’ont pas été réservées.
  • Généralement, les jours où les expériences sont les plus prisées sont le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche.
  • Pensez à prévoir les événements importants dans votre région en ajoutant des créneaux supplémentaires pour accueillir davantage de voyageurs (par exemple : le carnaval de Rio de Janeiro).
  • Il est crucial de maintenir votre calendrier à jour et d’honorer toutes vos réservations. L’annulation ou la modification d’une expérience réservée peut être préjudiciable pour les voyageurs et leur organisation, elle peut entraîner des pénalités à votre égard comme stipulé dans nos conditions générales.Comme toujours, c’est vous qui décidez comment vous souhaitez vous organiser.

Maintenir votre expérience active dans les résultats de recherche

Les paramètres de réservation peuvent avoir un fort impact sur le nombre de voyageurs qui voient votre expérience dans les résultats de recherche. 20 % des réservations sont effectuées dans les deux jours qui précèdent l’expérience. Pour que votre expérience reste active dans les résultats de recherche et qu’elle continue d’être visible par les voyageurs de dernière minute, pensez à définir une heure limite la plus proche possible de l’heure de début de l’expérience.

The closer it is to an Airbnb experience's start day, the more likely guests are to book it.

Le saviez-vous?

  • Si vous définissez l’heure limite à 1 heure, tous les voyageurs qui recherchent une expérience verront la vôtre dans les résultats de recherche et pourront la réserver jusqu’à 1 heure avant son début.
  • Si personne n’a réservé votre expérience avant l’heure limite, elle sera annulée sans aucune pénalité.

Découvrez comment régler ces paramètres.

Vous avez quelques minutes? Rendez-vous sur la page de votre expérience et vérifiez votre tarif, votre disponibilité et les heures limites de réservation. Comme toujours, c’est vous qui définissez vos paramètres. Nous espérons que ces informations vous aideront à prendre des décisions en connaissance de cause et à réussir en tant qu’hôte d’une expérience.