English Español中文 Deutsch Français Italiano日本語 한국어 русский Português Nederlands

Si vous souhaitez développer votre entreprise en ajoutant de nouvelles dates à votre expérience ou en proposant de nouvelles expériences, vous pouvez envisager de faire appel à des co-hôtes. Trois raisons pour lesquelles un co-hôte peut vous être utile :

Faciliter la croissance de votre activité.

Organiser votre expérience en étant à deux endroits à la fois grâce à un second hôte. Doubler votre disponibilité pendant les créneaux horaires les plus recherchés sans sacrifier la qualité de votre expérience. 

Si votre expérience dépend de vos connaissances et de votre expertise, vous pouvez obtenir de l’aide pour d’autres tâches. Par exemple, certains hôtes mobilisent des co-hôtes pour gérer leur messagerie ou leur calendrier. D’autres ont des co-hôtes qui s’occupent des courses, de la mise en place ou du nettoyage.

Vous pourriez envisager de former quelqu’un pour lui fournir un niveau d’expertise suffisant. Nous avons constaté que certains hôtes délèguent les aspects les plus simples de leur expérience permettant ainsi à leurs co-hôtes, avec le temps, d’acquérir de nouvelles compétences et une plus grande confiance en eux. 

Prenons l’exemple de Charles, un hôte qui proposait une visite guidée du marché. Il a pu constater une augmentation de ses revenus après avoir décidé d’impliquer un co-hôte dans l’organisation d’une deuxième expérience au même moment, et proposer également des créneaux durant le week-end.

La croissance de votre activité peut être plus facile à gérer

Après avoir connu le succès sur Airbnb, certains hôtes ont fait de leur activité d’hôte leur occupation principale. L’implication d’un co-hôte peut éviter aux hôtes de succès de s’épuiser à la tâche, susceptible d’entraîner une baisse de qualité de leur expérience. 

Par exemple, Robert est un hôte qui a rejoint Airbnb en 2018 avec un bus à vins et une excursion à la voile. Son expérience a connu une croissance immédiate. Quand la fatigue a commencé à se faire sentir, il a mobilisé un co-hôte. Il a alors pu créer une deuxième expérience et faire appel à un troisième co-hôte pour développer son entreprise.

Vous pouvez élargir votre marché

Un co-hôte peut aussi vous aider à développer votre activité en proposant votre expérience dans des langues que vous ne maîtrisez pas. Si vous traduisez votre expérience dans une autre langue, vous pourrez accueillir un plus grand nombre de voyageurs internationaux. Il peut s’agir d’un marché inexploité et d’une excellente occasion pour vous d’attirer des voyageurs qui n’auraient pas pu participer à votre expérience sans cette nouvelle langue. 

Il existe deux manières pour les hôtes d’aborder la traduction, en fonction de leur type d’expérience. Pour les expériences qui ne dépendent pas de la langue, comme un concert ou une spectacle visuel, une traduction de la page de l’expérience suffit. Si l’expérience nécessite des explications orales, comme un repas ou une visite de musée, vous pouvez envisager de travailler avec un co-hôte qui maîtrise une langue étrangère.

Comme exemple, nous pouvons citer Laurent, un hôte à Bangkok qui a fait appel à un co-hôte parlant chinois. Grâce à la traduction de son expérience, il a pu cibler les voyageurs chinois en visite à Bangkok et devenir ainsi l’expérience attirant le plus de voyageurs chinois à l’étranger. 

La décision d’entrer en partenariat avec un co-hôte dépend de vous et de votre activité. D’autres hôtes travaillent avec un co-hôte pour les aider à développer leur activité correctement, ou pour proposer des expériences dans différentes langues. Testez votre propre expérience pour découvrir ce qui fonctionnera le mieux dans votre situation.