English Español中文 Deutsch Français Italiano日本語 한국어 русский Português Nederlands

Lorsque les clients réservent votre expérience, c’est une excellente idée de leur envoyer un message pour les remercier et leur donner hâte de participer à votre expérience. Les messages automatiques vous permettent de le faire dès le moment où les voyageurs réservent votre expérience. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser cette fonctionnalité :

  1. Vous gagnez du temps. Avec cette fonctionnalité, vous n’aurez pas besoin d’envoyer manuellement un message de bienvenue à chaque réservation d’un voyageur. C’est une fonction utile pour tous les hôtes, et encore plus pour qui reçoit de nombreuses réservations. Vous pourrez vous concentrer sur les autres aspects de votre expérience tout en étant certain que vos clients se sentiront les bienvenus dès leur réservation. 
  2. Vous indiquez à vos clients ce à quoi ils peuvent s’attendre. Les messages automatiques sont une bonne occasion de transmettre tous les détails utiles sur votre expérience. Ce type de précisions est encore plus important si vos clients doivent arriver préparés ou vous rejoindre à un point de rendez-vous qui peut être difficile à trouver. En expliquant clairement et précisément ce à quoi les clients doivent s’attendre dès la réservation, vous vous donnerez toutes les chances de recevoir des commentaires positifs de leur part. 
  3. Les clients sont renforcés dans leur choix de réserver votre expérience. Quand un client dépense de l’argent pour un service, il veut être assuré de passer un bon moment. Si vos voyageurs reçoivent immédiatement un e-mail leur communiquant toutes les informations nécessaires et les remerciant d’avoir réservé, ils auront une première impression positive de votre expérience. Et si c’est le cas, ils parleront certainement de votre expérience à leurs amis, qui pourraient bien réserver à leur tour.
  4. Vous pouvez demander des informations à l’avance. Pour préparer votre expérience, vous devez peut-être obtenir certaines informations sur vos clients, comme leurs allergies alimentaires ou leur pointure. Posez ces questions dans votre message. Vous pourrez vous préparer et montrer à vos clients que vous vous souciez de leur confort et que vous souhaitez leur offrir une expérience personnalisée.

Votre message peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez ou que votre expérience le nécessite. C’est un excellent moyen de susciter l’enthousiasme de vos clients et de gagner du temps.