English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Lorsque les gens hésitent à faire un achat en ligne, ils recherchent des avis qui les aident à prendre une décision, cela s’appelle la “preuve sociale.” Les commentaires laissés en ligne sont une forme répandue de preuve sociale. On les consulte souvent, que l’on recherche de nouvelles chaussures de running ou encore un restaurant pour une soirée. Que disent les gens sur leurs achats et leurs expériences en ligne, et quelles informations leur donnent les commentaires ?

Ils sont souvent sur le point de réserver ou d’acheter, mais ont besoin de quelque chose ou de quelqu’un pour les aider à franchir le pas. La preuve que les participants passés ne regrettent pas leur choix peut aider les voyageurs potentiels à réserver une expérience.

Les commentaires élogieux renforcent votre crédibilité et peuvent parfois répondre aux questions que se posent les voyageurs potentiels au sujet de votre expérience. Lorsqu’une personne essaie quelque chose de nouveau, ou voyage vers une nouvelle destination, elle peut se montrer prudente et rechercher encore davantage d’avis comme preuve sociale.

Nous avons remarqué que de nombreux hôtes augmentent le tarif de leur expérience lorsqu’ils ont obtenu suffisamment de “preuves sociales” pour attirer et séduire les voyageurs. Lisez Stratégie de tarification pour les expériences pour savoir comment Travis, hôte d’expériences, s’est fixé une série d’objectifs lui permettant d’augmenter son tarif à chaque étape franchie.

Conseil de pro: vos voyageurs disent d’excellentes choses sur un aspect spécifique de votre expérience que vous ne mentionnez pas dans votre description ? Ajoutez-le pour que les futurs voyageurs sachent ce qui les attend!

Il existe d’autres formes de preuve sociale

Les commentaires ne font pas tout. Vos photos peuvent donner une certaine forme de preuve sociale en montrant des voyageurs impliqués, qui se font plaisir tout en découvrant de nouvelles choses dans une ambiance chaleureuse.

Avez-vous animé des ateliers ou des visites guidées au sein de votre communauté avant d’organiser votre expérience ? Si vous avez déjà travaillé avec 100 personnes, n’hésitez pas à le préciser sur la page de votre expérience ! Si vous avez eu l’occasion de travailler avec des invités, des étudiants ou des participants de renom par le passé, mentionnez-le également.

Photography experience airbnb“J’ai commencé à étudier la photographie le 11 décembre 2000, le lendemain de mon mariage lors duquel le photographe a raté le cliché du coucher de soleil hawaïen. Je suis désormais photographe professionnel et j’ai enseigné la photographie nocturne à plus de 1 700 personnes.”
– Eric, hôte de l’expérience
Atelier de photo nocturne à SF

 

 

Certains hôtes créent un hashtag unique que les voyageurs peuvent utiliser sur Twitter ou Instagram. Ce hashtag est un moyen amusant pour les voyageurs potentiels et passés de découvrir ou de revivre l’expérience.

Que faire si vous n’avez pas de “preuve sociale”?

Ne vous en faites pas ! Les commentaires constituent l’un des facteurs déterminants de la prise de décision des voyageurs, mais il en existe de nombreux autres. Voici quelques suggestions pour vous aider à obtenir des preuves sociales :

  • Proposez un prix de lancement réduit
  • Mettez en avant la qualité de votre expérience sur votre page
  • Proposez une offre exclusive à vos premiers voyageurs
  • Adressez-vous à votre réseau, incitez-les à participer à votre expérience et à laisser des commentaires

Pensez à maintenir un flux constant de commentaires, même après avoir reçu plusieurs commentaires 5 étoiles. Les commentaires les plus récents sont précieux, continuez d’être un hôte attentionné et incitez chaque voyageur à laisser un commentaire.