English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Au cours des derniers mois, nous vous avons peut-être demandé de participer à une enquête afin de recueillir vos remarques. Vous vous demandez ce que nous faisons de vos réponses ? Les remarques que vous nous avez transmises par le biais d’enquêtes, de notre formulaire de remarques ou en personne sont rassemblées et envoyées à nos équipes, elles leur permettent de travailler sur des moyens de rendre la vie d’hôte plus facile et plus gratifiante.

Vos remarques nous ont permis de réaliser de grands changements pour les hôtes d’expérience et les voyageurs. Aujourd’hui, tous les hôtes peuvent désormais :

1. Annuler une expérience programmée

Saviez-vous que vous êtes désormais en mesure d’annuler et de rembourser vos voyageurs sans avoir à contacter Airbnb directement ? Et si votre expérience se déroule à l’extérieur, sachez que si les conditions météorologiques représentent un danger pour vos voyageurs ou si elles empêchent le bon déroulement votre expérience, vous pouvez maintenant annuler sans pénalité.

Consultez cette mise à jour pour en savoir plus sur les nouvelles conditions d’annulation par l’hôte que nous venons de publier. Celles-ci garantissent aux hôtes l’assistance nécessaire pour assurer leurs expériences.

2. Modifier la taille d’un groupe

Hormis les enquêtes, nos différentes équipes (recherche, produit, technique et communauté) voyagent dans le monde entier pour rencontrer les hôtes et mieux comprendre leurs besoins. Nous avons bien compris que vous désiriez plus de fonctionnalités pour gérer votre calendrier, comme la possibilité d’ajuster la taille du groupe d’une expérience spécifique. Notre nouvelle mise à jour de votre calendrier vous permet d’héberger des groupes plus grands ou plus petits en fonction du créneau de votre expérience.

3. Créer un message de bienvenue personnalisé à l’attention des voyageurs

Une fois que votre expérience aura reçu 10 commentaires, vous pourrez définir votre propre message de bienvenue personnalisé. Cette note sera envoyée à tous les nouveaux voyageurs juste après leur réservation. Utilisez ce message de bienvenue pour définir les attentes et en savoir plus sur vos voyageurs. Vous pouvez trouver ce paramètre lorsque vous modifiez votre expérience.

4. Obtenir de l’aide en cas de besoin

Notre équipe de recherche a examiné des milliers de réponses à l’enquête de satisfaction des hôtes. Des hôtes tels que vous ont fait appel à nous, nous avons donc déployé des mises à jour pour améliorer l’assistance que nous apportons aux hôtes et à leurs voyageurs :

  • La taille de notre équipe Assistance utilisateurs a récemment doublé, ce qui nous a permis d’augmenter la disponibilité de 50 %.
  • Vous pouvez discuter avec notre équipe Assistance utilisateurs depuis votre application Airbnb.
  • Notre équipe Assistance utilisateurs accède à vos demandes plus rapidement, et ce grâce à de nouvelles mises à jour en libre-service. Lisez la suite pour plus d’informations à ce sujet !

5. Publier des photos personnelles

Les hôtes nous ont également fait part de leur souhait d’avoir la possibilité de publier des photos directement sur la page d’une expérience. C’est désormais possible ! Nous avons également conscience que les hôtes veulent publier leurs propres vidéos. Gardez un œil sur les actualités, une nouvelle mise à jour à ce sujet sera bientôt déployée !

Les photos des voyageurs peuvent désormais apparaître également sur la page de votre expérience. Cette nouveauté met en valeur les moments forts de vos voyageurs et peut aider les futurs voyageurs à se décider et réserver.

6. Rejoindre de nouveaux groupes et meetups de la communauté

Des leaders de la communauté mettent en place des groupes Facebook et des meetups à travers le monde. Communiquez avec des hôtes locaux et partagez des conseils et des astuces, faites-vous connaître mutuellement et constituez un réseau sur lequel vous pouvez vous appuyer. Si vous ne voyez aucun groupe ou événement dans votre ville, faites de nouveau une recherche dans quelques semaines. Le programme des leaders de la communauté s’étendra à près de 60 villes d’ici la fin de l’année. Trouvez un groupe ou un meetup près de chez vous.

7. Bâtir une communauté plus solide

Lorsque nous rencontrons des hôtes d’expérience, vous nous faites souvent part de votre attachement à la qualité de la prestation. C’est important pour nous aussi. Nous avons déployé un nouveau programme pour aider les hôtes à comprendre les attentes et pouvoir ainsi maintenir la qualité élevée de la plate-forme. Pour en savoir plus sur les critères de qualité et la mise à jour des critères d’admissibilité.

8. Se faire remarquer grâce à une page d’expérience repensée

Notre équipe de recherche a récemment voyagé dans le monde entier et rencontré des voyageurs potentiels. L’équipe a acquis des informations précieuses qui ont permis de donner une nouvelle allure à votre page d’expérience. Nous sommes ravis de vous apprendre que les pages d’expérience sont plus efficaces et que davantage de voyageurs se sont décidés à réserver. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette mise à jour.

9. Augmenter le nombre de réservations grâce à une recherche améliorée

Nous continuons également à personnaliser l’expérience de recherche des voyageurs, ce qui favorise leurs réservations. Notre objectif est d’aider les voyageurs à trouver plus de choses à faire, dès qu’ils s’apprêtent à réserver. Les mises à jour récentes ont permis d’augmenter les réservations de 5 % comparé au modèle précédent ! Une fois les nouvelles mises à jour prêtes, nous actualiserons cet article de classement des recherches afin que vous disposiez des informations nécessaires pour optimiser votre expérience.

Quelle sera la prochaine étape ? Assurez-vous d’être inscrit à la newsletter des hôtes d’expérience et consultez régulièrement la section des mises à jour du Centre des ressources dédié aux expériences. Nous partagerons bientôt les remarques des hôtes collectées à travers notre dernière enquête de satisfaction. Cela vous permettra de connaître les mises à jour à venir sur lesquelles nous travaillons afin de rendre la vie d’hôte plus facile !