English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Bien souvent, les déplacements professionnels ne sont pas gérés directement par la personne qui voyage. Jusqu’à maintenant, les assistants et autres collègues de travail n’avaient pas de moyen simple de réserver un voyage d’affaires sur Airbnb pour le compte de quelqu’un d’autre. Il est cependant important que vous sachiez clairement qui réserve et qui séjourne chez vous, nous avons donc repensé notre fonctionnement pour ce type de réservation. Désormais, les employés des entreprises qui participent au programme, comme Google ou Amazon, peuvent obtenir le statut d’organisateurs autorisés et réserver des voyages pour le compte de leurs collègues.

Cela a été conçu dans le but de vous simplifier votre vie d’hôte. Voici ce qu’il faut retenir sur ces réservations :

  • Vous savez qui vient séjourner chez vous et qui a effectué la réservation. Les voyageurs comme les organisateurs doivent posséder un compte Airbnb et vous pouvez consulter leur profil. Quand un organisateur envoie une demande pour le compte d’un collègue, voici ce qui s’affiche :

HostEmail-Booking-confirmed-FR

  • Vous êtes mis en contact à la fois avec le voyageur et l’organisateur. Dans le fil de discussion, chaque personne est clairement identifiée comme étant l’hôte, le voyageur ou l’organisateur. Chacun a accès aux détails du voyage, peut apporter des modifications à la réservation et échanger des messages.
  • Vous êtes couvert par la Garantie Hôte et l’Assurance Hôte. Les réservations effectuées par un organisateur autorisé pour le compte d’un tiers sont traitées comme n’importe quelle autre réservation. Comme toujours, il est important de gérer toutes les étapes directement sur Airbnb pour bénéficier des avantages de la Garantie Hôte et de l’Assurance Hôte.
  • Vos conditions en matière de vérification d’identité sont respectées. Même si vous n’exigez pas d’identification vérifiée, les voyageurs dont le voyage a été réservé par quelqu’un d’autre doivent fournir des vérifications de profil comme tous les autres voyageurs Airbnb. Nous sommes déterminés à veiller à ce que chaque voyageur sur notre plate-forme possède un profil légitime. Et pour héberger l’esprit tranquille, il est important d’avoir toutes les informations nécessaires à votre disposition.
  • Tous les voyageurs doivent respecter votre règlement intérieur. Avant de confirmer la réservation, l’organisateur valide votre règlement intérieur au nom du voyageur. Celui-ci reçoit votre règlement dans son e-mail de confirmation et il se doit de le respecter.

Lorsque vous hébergez des voyageurs d’affaires, vous les aidez à se sentir comme à la maison lorsqu’ils sont loin de chez eux. Et comme ils réservent souvent en semaine et tout au long de l’année, ils peuvent constituer un complément idéal à vos réservations en week-ends et vacances. Un petit chiffre pour terminer : les logements qui affichent le label Business Travel Ready ont tendance à recevoir 10 % de réservations en plus de la part des voyageurs d’affaires.