English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Nederlands

En novembre dernier, Brian Chesky a annoncé notre conception des expériences à l’Airbnb Open, à Los Angeles : des lieux, des activités et des rencontres sur une plate-forme axée sur la communauté. Le lancement des expériences a été un moment fort dans les dix ans d’existence d’Airbnb. Joe « Joebot » Zadeh, vice-président de Trips et responsable des Expériences chez Airbnb, partage ses réflexions sur le premier anniversaire des expériences :

Cette année a été fantastique pour les expériences Airbnb. En cet anniversaire, je suis extrêmement reconnaissant envers chacun d’entre vous. Je veux vous remercier de partager vos passions et vos loisirs avec les voyageurs. Vous permettez de rendre les voyages absolument magiques. Revenons sur cette incroyable année :

  1. Une croissance extraordinaire. Globalement, vous avez organisé 3100expériences dans 40 villes de 26 pays (nous sommes présents sur tous les continents, sauf en Antarctique, mais ce n’est que le début). À l’heure actuelle, 20 fois plus de voyageurs participent à des expériences chaque semaine par rapport au mois de janvier. Mais notre mission n’est pas terminée, les expériences seront bientôt disponibles dans de nouvelles villes.
  2. Concevoir les fonctionnalités les plus demandées. Certaines de nos améliorations les plus récentes ont permis de vous donner plus de flexibilité en tant qu’hôtes. Vous pouvez désormais proposer plusieurs créneaux de votre expérience le même jour, définir un âge minimum pour participer à une expérience, et changer le tarif de votre expérience en fonction du créneau. Bien d’autres arriveront en 2018!
  3. Apprendre de nos voyageurs. Comme vous, nous écoutons les voyageurs pour savoir ce que les gens aiment faire en voyage. Par exemple, ce sont les gourmets et la génération Y qui réservent le plus d’expériences. Nous sommes également ravis de constater que les habitants participent à des expériences dans leur propre ville. Les expériences les plus réservées cet été dans l’hémisphère nord étaient pratiquement toutes liées au bien-être et au fitness : kayak au cœur de Prague, visite d’Amsterdam en vélo, randonnée à proximité de Toronto. Nous avons hâte de connaître les tendances de l’été dans l’hémisphère sud, nous ne manquerons pas de vous faire part de nos découvertes.
  4. Donner des possibilités aux entrepreneurs. En tant qu’hôtes d’une expérience, vous tirez parti de l’immense potentiel économique du tourisme. Certains hôtes ont gagné plus de 100000$ rien que cette année grâce aux expériences.
  5. Mettre l’accent sur le solidaire. Il existe plus de 100expériences solidaires sur Airbnb. Les hôtes qui organisent ces expériences contribuent à sensibiliser le public à d’importantes causes et permettent de faire connaître certaines associations dans le monde entier. L’un des exemples les plus parlants est Rencontre avec les loups. Dave emmène des voyageurs à la rencontre d’une des plus grandes meutes de loups du Nord-Ouest Pacifique. Il est également l’un des hôtes qui gagnent le plus sur la plate-forme, environ 300000 $ par an, dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association Predators of the Heart.

Grâce à l’attention constante que vous portez à la qualité et votre dévouement sans faille envers vos voyageurs, près de 90 % des expériences reçoivent des évaluations 5 étoiles. Je suis très fier des efforts fournis par la communauté pour faire de cette année une réussite. Nous avons fait un pas de plus dans notre mission de créer un univers où chacun se sent chez soi partout dans le monde. Merci pour votre implication, nous ne pourrions pas y arriver sans vous.

En ce premier anniversaire des expériences Airbnb, nous souhaitons que les prochains soient aussi réussis !