中文EnglishDeutschEspañol — Italiano —  日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Philosophe et écrivain de renom, Alain de Botton sera présent sur la grande scène de l’Airbnb Open en novembre à Paris. Connu pour être le « philosophe du quotidien », Alain nous défie et nous prépare à adopter l’esprit d’aventure au cœur du voyage.

Alain nous explique pourquoi partir à l’aventure est si important pour les hôtes et à quel point le rassemblement de l’Airbnb Open peut transformer votre approche de l’hébergement, du voyage et même de votre propre dessein.

« Lorsque vous partez en voyage, il peut être utile de formuler clairement les attentes que suscitent vos pérégrinations. Un bon voyage doit transformer et ses effets se faire sentir sur le long terme, mais pour cela nous devons prendre un moment – dans le hall des départs ou la veille au soir, une fois les valises bouclées – pour réfléchir à ce que nous espérons retirer de cette aventure au-delà de nos frontières.

Et si nous ne partons pas et sommes ceux qui accueillons l’autre, c’est notre empathie et notre compréhension du voyage qui façonnent notre façon d’héberger. L’Airbnb Open a été soigneusement organisé pour vous donner l’occasion de redécouvrir les valeurs de l’hébergement et pour rassembler une communauté chaleureuse, curieuse, vivante et animée de valeurs communes. Ce sera également l’occasion pour tous de passer un très bon moment.

Ce rassemblement devrait favoriser un véritable esprit de communauté : les hôtes vont se sentir appartenir à une grande famille, et auront le sentiment d’être compris et appréciés par des pairs partageant les mêmes joies et, parfois aussi, les mêmes défis. Pour la plupart des hôtes, la saison bat son plein de mai à octobre. L’Open doit donc être considéré comme un moment de célébration qui vient clôturer une période de dur travail, comme une sorte de « fête de la récolte » où les leçons des mois passés peuvent être partagées et les festivités se dérouler dans une ambiance de confiance et d’amitié.

L’événement va permettre de présenter une série de nouvelles idées pour vivre des expériences d’hébergement aussi enrichissantes que possible, et ainsi commencer 2016 revigoré et plein d’énergie. Nous serons invités à aller explorer Paris au-delà des monuments et à découvrir à quoi peut vraiment ressembler un voyage pleinement satisfaisant. Plus de 225 visites et activités différentes seront proposées dans Paris, ce qui donnera aux hôtes le sentiment de pouvoir vivre la ville comme un local. Toutes ces visites reposent sur l’idée de découvrir ce qu’il existe au-delà de l’itinéraire touristique classique – et par conséquent les opportunités qui s’offrent à Airbnb pour redéfinir ce qu’est une expérience de voyage véritablement réussie.

Je suis personnellement impatient de vous voir à l’Airbnb Open et d’offrir à chaque participant une copie de mon livre, The New Art of Travel, préfacé par Brian Chesky. Le fait que quelqu’un comme moi soit invité à cet événement montre à quel point Airbnb reste une entreprise imaginative et atypique. Airbnb sait mieux que quiconque les opportunités qui existent dès lors que l’on montre un peu d’ambition sur ce que peut être le voyage. Et l’aventure n’en est qu’à ses débuts. »