English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Rejoignez-nous pour un événement spécial en direct, « Airtime : gérer les photos et comprendre le fonctionnement des recherches », le 18 juillet à 10 h (heure du Pacifique). L’équipe Airbnb y abordera la gestion des photos de votre expérience et vous partagera ses conseils pour donner à votre expérience davantage de visibilité dans les résultats de recherche. Inscription.

Parmi toutes les expériences qui existent, comment l’algorithme de recherche détermine lesquelles afficher dans les recherches, et dans quel ordre ? C’est un mécanisme complexe, mais en comprenant son fonctionnement et la manière dont certains éléments clés influencent les résultats, vous avez plus de chances d’augmenter le nombre de vues de votre annonce.

L’objectif de l’algorithme des résultats de recherche est d’aider les voyageurs à trouver les activités idéales au moment où ils souhaitent effectuer une réservation. Lorsque les voyageurs recherchent des expériences, ils voient généralement les catégories mises en avant en haut de la page. En dessous de ces catégories se trouvent des « groupes » d’expériences.

Les groupes sont des sections distinctes qui aident les voyageurs à comprendre et à consulter les différents types d’expérience disponibles. Ils varient en fonction du type de recherche, de la page et des centres d’intérêt des voyageurs. Par exemple, nous groupons les expériences par ville ou par catégories d’expériences les plus populaires (bien-être, nature, promenades urbaines, etc.). Ces catégories apparaissent ensuite par ordre de popularité.

Après l’affichage des groupes d’expériences, nous ajoutons toujours un lien vers « Toutes les expériences », où les voyageurs peuvent consulter toutes les expériences dont des dates sont disponibles. Nous travaillons en permanence à améliorer la fonctionnalité de recherche afin de proposer des résultats qui soient aussi adaptés que possibles aux voyageurs. Ces groupes d’expériences sont donc susceptibles d’évoluer au fil du temps.

Comment les voyageurs trouvent-ils l’expérience qui leur convient ?

Vous vous demandez peut-être comment la plate-forme Airbnb choisit d’afficher les expériences dans les groupes d’expériences, et dans quel ordre. Nous utilisons de puissants algorithmes pour classer et afficher les résultats. Ils évoluent en permanence et prennent en compte divers facteurs. Le détail de l’algorithme est confidentiel, mais pour vous permettre de comprendre comment la recherche et le classement fonctionnent, voici quelques-uns des éléments pris en compte par l’algorithme :

Les besoins des voyageurs et les détails de leur voyage

Nous personnalisons les résultats de recherche afin d’améliorer le processus de réservation en tenant compte de certaines spécificités des voyageurs, comme :

○ Les expériences passées ou les catégories qui intéressent les voyageurs

○ L’origine du voyageur et sa destination

○ La durée du voyage

○ L’imminence du voyage

Paramètres, détails et activités de l’expérience

Voici quelques éléments pris en compte par l’algorithme pour les résultats sur les pages des expériences ou les recherches :

○ Les commentaires

○ Le prix

○ Le lieu

○ Les paramètres de réservation (ex. les dates de disponibilité d’une expérience ou l’heure limite de réservation)

○ Les statistiques de la page (il est possible que nous prenions en compte le nombre de consultations reçues par votre annonce sur une période donnée)

En plus des facteurs ci-dessus, si votre expérience est nouvelle, nous en tenons compte également. Pour donner aux nouveaux hôtes l’occasion de se faire une place, nous nous assurons que les nouvelles expériences sont bien classées dans les résultats de recherche.

Les algorithmes que nous utilisons évoluent constamment. Nous étudions actuellement de nouvelles façons de recueillir les comportements de voyageurs et les données les plus utiles aux hôtes, afin d’améliorer à la fois la réussite des hôtes et la satisfaction des voyageurs.

Vous aimeriez optimiser votre expérience pour apparaître dans plus de résultats de recherche ?

Voici quelques conseils pour une meilleure visibilité dans les recherches

1. Optimisez votre calendrier

Pour être bien placée dans les résultats, il est important que votre expérience soit visible et marquée comme disponible dans votre zone géographique. Vos paramètres de réservation et vos dates disponibles peuvent grandement influencer le nombre de vues que reçoit votre annonce. Les expériences ouvertes à la réservation longtemps à l’avance ont tendance à obtenir plus de réservations par créneau. Envisagez de proposer vos expériences 3 mois à l’avance pour que les voyageurs qui aiment prévoir en amont puissent réserver.
N’oubliez pas également qu’une grande part des réservations est effectuée dans les deux jours qui précèdent l’expérience. Pour que votre expérience reste disponible aux voyageurs de dernière minute, pensez à définir une heure limite de réservation la plus proche possible de l’heure de début de l’expérience.

2. Accumulez les commentaires

Le système de classement tient compte du nombre de voyageurs ayant réservé votre expérience et des évaluations laissées par les voyageurs. Les commentaires favorables sont essentiels pour qu’une expérience soit bien placée dans les résultats de recherche.

3. N’oubliez pas l’apparence et le prix

L’algorithme considère qu’il s’agit d’un signe positif lorsque le titre, la photo ou le prix d’une expérience pousse le voyageur à cliquer pour en savoir plus. Lorsqu’une expérience a un taux de clic plus élevé que d’autres expériences de la même catégorie, elle obtiendra une meilleure position dans les résultats de recherche.

C’est pourquoi une photo de couverture, un titre et une description qui attirent l’œil, ainsi qu’un prix compétitif, peuvent permettre à votre expérience de remonter dans les résultats de recherche.

Les résultats de recherche tendent à afficher tous types de prix, mais il est important de mettre en valeur une expérience enrichissante et de lui fixer un prix intéressant. Cet article, Stratégie de tarification pour les expériences, suggère quelques idées pour vous aider.

Nous espérons que ces informations sur la recherche ainsi que ces quelques conseils vous auront permis de mieux comprendre comment les voyageurs cherchent et trouvent l’expérience qui leur convient.