English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Tout au long de l’année, nous attendons avec impatience le moment des retrouvailles pour l’Airbnb Open, notre festival dédié aux hôtes. Cette année, c’est à Los Angeles que la communauté Airbnb venue des quatre coins du monde se réunira. Nous avons hâte de vous y rencontrer pour écouter vos suggestions !

L’Airbnb Open, c’est le moment où nous partageons nos expériences à travers des ateliers de questions-réponses, des discussions autour d’un bon café et via une multitude d’échanges improvisés… qui débouchent souvent sur de passionnantes conversations. Toutes ces idées que vous nous suggérez, nous les transmettons ensuite à nos équipes d’ingénieurs, de chercheurs et de spécialistes du service client, et ils s’en inspirent pour développer le futur d’Airbnb.

Lors de l’Airbnb Open 2015 à Paris, nous nous étions engagés à mettre en application toute une série de nouveautés directement inspirées par vos suggestions. En voici un petit résumé :

  • Une photo de profil et un numéro de téléphone pour chaque voyageur. Pour pouvoir vous contacter, les voyageurs doivent fournir une photo de profil et un numéro de téléphone valides. Si la photo d’un voyageur ne montre pas clairement son visage, elle n’est pas acceptée et il doit en télécharger une autre. Notre objectif : nous assurer que vous avez les informations nécessaires pour contacter vos voyageurs et que vous êtes en mesure de les reconnaître tout de suite à leur arrivée.
  • Un système de messagerie directe dans le Community Center. Il est désormais possible d’échanger des messages privés avec d’autres membres dans le Community Center. Cela permet de partager des idées et de lier connaissance beaucoup plus facilement. Si vous avez une conversation qui vous passionne sur le forum ou lors d’un événement comme l’Airbnb Open, il vous suffit de quelques clics pour la continuer en privé.
  • Des tags personnalisés et de nouveaux forums de villes dans le Community Center. Nous avons ajouté 18 nouveaux forums dans la rubrique Villes du Community Center. Désormais, vous pouvez également créer des tags pour catégoriser et rechercher des discussions. Ces nouveautés permettent de trouver plus facilement les contenus qui vous intéressent près de chez vous.
  • Une présentation d’Airbnb pour les nouveaux voyageurs. Vous nous avez fait remarquer que les nouveaux voyageurs ne comprenaient pas toujours comment fonctionne Airbnb. Désormais, lors de leur première réservation, nous leur décrivons simplement et clairement ce qui les attend, et nous leur rappelons qu’ils séjournent chez de vraies personnes. Ainsi, ils ont une idée claire de l’expérience qu’ils vont vivre. Résultat ? Des voyageurs heureux et de meilleurs commentaires pour les hôtes !
  • Votre règlement intérieur est mis en évidence et doit être lu avant chaque réservation. Votre règlement intérieur est très important. C’est ce qui décrit aux voyageurs ce à quoi ils peuvent s’attendre et leur permet de décider si ce que vous proposez leur convient. Nous l’avons donc mis en évidence : vos voyageurs doivent maintenant le lire et l’accepter avant de réserver.
  • Un label Business Travel Ready pour les annonces. Les logements qui répondent aux critères apparaissent désormais sous le label Business Travel Ready dans les résultats de recherche. Les voyageurs d’affaires savent ainsi tout de suite que votre logement répond à leurs besoins.

Votre créativité nous inspire et nous espérons que vous trouverez ces nouveautés utiles. Pour continuer, n’hésitez pas à vous joindre à nous lors de notre plus grand rassemblement de cette année, l’Airbnb Open, du 17 au 19 novembre à Los Angeles. Nous allons y célébrer votre hospitalité autour de discussions passionnantes, de performances éblouissantes et de découvertes inédites à travers les quartiers de Los Angeles. C’est une occasion exceptionnelle de se retrouver pour imaginer ensemble l’hospitalité de demain.

À bientôt en Californie !