Airbnb évolue afin d’accueillir de nouveaux hôtes d’horizons différents, et le programme Superhost évolue lui aussi. Nous dévoilons aujourd’hui quelques nouveautés, mais nous allons continuer à vous tenir au courant de l’évolution du programme. Notre est but est de le rendre encore plus intéressant, afin qu’il profite à chaque Superhost potentiel. Voici les nouveautés :

Des critères étendus

Nous voulons que les hôtes qui proposent des séjours longue durée puissent eux aussi profiter du programme. C’est pourquoi le critère d’activité minimum n’est plus fixé à 10 séjours. Pour les hôtes qui accueillent souvent plus de 30 jours consécutifs, il était presque impossible d’atteindre ce seuil de 10 séjours par an. Nous avons donc revu nos critères. Désormais, si vous accueillez des voyageurs 100 nuits par an (avec un minimum de 3 séjours), vous pouvez bénéficier du statut de Superhost. Pour les hôtes qui ne proposent pas de séjours longue durée, rien ne change. À partir du moment ou leur activité est suffisante, les hôtes peuvent donc prétendre à obtenir ou à maintenir le statut de Superhost.

En parallèle, nous réfléchissons à des moyens de rendre les critères Superhost plus accessibles à ceux qui gèrent plusieurs logements et dont le volume de séjours est plus élevé. Nous vous avons entendus et nous souhaitons faire en sorte que le programme récompense également l’excellent accueil offert par ce type d’hôtes. Nous communiquerons davantage d’informations à ce sujet dans le courant de l’année 2019.

Une nouvelle page d’accueil

Vous remarquerez peut-être quelques changements sur la page d’accueil Superhost. Elle répond désormais aux questions les plus fréquemment posées et présente plus d’informations sur les avantages du programme.

Une meilleure communication auprès des voyageurs

Nous avons également créé une toute nouvelle page sur les Superhosts, mais cette fois à destination des voyageurs. Le but de cette page est de montrer aux voyageurs ce qui fait la qualité unique d’un séjour chez un Superhost. La présence du label Superhost sur le profil d’un hôte doit être une indication claire de l’hospitalité exceptionnelle qui a fait la réputation du programme.

De nouvelles annonces à suivre

L’une de nos priorités est de rendre le programme Superhost plus accessible aux hôtes professionnels de la communauté Airbnb. Nous préparons actuellement des nouveautés que nous vous communiquerons très bientôt. Continuez donc à nous suivre.