English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Si l’annulation d’une expérience programmée peut avoir un impact sur la confiance de nos voyageurs à l’égard de leurs expériences de réservation, c’est une situation parfois inévitable. Que ce soit à cause du mauvais temps ou d’une urgence familiale, cela arrive à tout le monde.

À compter d’aujourd’hui, 4 octobre 2018, vous pourrez annuler et rembourser vos voyageurs sans avoir à contacter Airbnb directement. Nous avons également mis à jour nos conditions d’annulation des hôtes et nos politiques relatives à la météo pour nous assurer que les hôtes bénéficient de l’aide et de la clarté dont ils ont besoin pour gérer leurs expériences. Lisez la suite pour plus d’informations.

Annulation d’une expérience programmée

Vous pouvez désormais annuler une expérience programmée en seulement quelques étapes :

  1. Accédez au calendrier, sur votre ordinateur ou votre application mobile.
  2. Trouvez le créneau que vous devez annuler.
  3. Appuyez sur Annuler l’expérience. Dans certains cas, nous vous demanderons de nous en dire un peu plus.
  4. Vos voyageurs seront immédiatement avertis et intégralement remboursés.

Les conditions d’annulation des hôtes et les politiques relatives à la météo des expériences Airbnb ont été mises à jour

Pour nous assurer qu’Airbnb reste une plate-forme fiable pour tout le monde, nous avons également mis à jour les conditions d’annulation des hôtes et les politiques relatives à la météo. Voici un résumé :

  • Les annulations peuvent fortement perturber les projets de voyageurs. De ce fait, nous pouvons appliquer une pénalité pour certaines annulations. Tous les détails des conditions se trouvent ici.
  • Si vous proposez une autre date ou heure qui convient à vos voyageurs, aucune pénalité ne s’appliquera. Tous les voyageurs inscrits sur le créneau doivent accepter l’heure alternative.
  • Nous prenons la sécurité très au sérieux. Les hôtes peuvent toujours annuler sans pénalité en cas de problème de sécurité justifié ou une situation d’urgence couverte par notre Politique relative aux cas de force majeure.
  • Si votre expérience se déroule principalement à l’extérieur, vous pouvez l’annuler sans pénalités si les conditions météorologiques représentent un danger pour vos voyageurs ou si elles empêchent le bon déroulement de votre expérience telle que vous l’avez décrite.

Éviter les annulations

Voici quelques-unes des meilleures pratiques permettant d’éviter les annulations et de mener à bien les réservations ayant demandé tant d’efforts.

  1. L’annulation d’une expérience programmée peut vraiment perturber les projets d’un voyageur. Si vous devez absolument annuler, faites-le le plus tôt possible pour déranger le moins possible les voyageurs.
  2. Envisagez de travailler en partenariat avec un co-hôte pour vous aider à gérer votre expérience. De nombreux hôtes font appel à un co-hôte partageant le même sens de l’hospitalité et les mêmes idées qu’eux pour les aider à organiser leurs expériences. Assurez-vous simplement de préciser clairement dans votre description qui est susceptible d’animer l’expérience et vérifiez que tout co-hôte avec lequel vous travaillez possède un compte Airbnb actif. Vos voyageurs doivent savoir à qui s’attendre à leur arrivée.
  3. Prenez en considération les principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’annuler et pensez aux façons dont vous pourriez potentiellement éviter ces situations avant qu’elles ne se produisent.

Nous espérons vous avoir facilité l’accueil de vos voyageurs. Nous travaillons sur d’autres façons de faciliter l’accueil des voyageurs et aimerions recevoir vos commentaires sur les autres options que vous souhaitez voir sur Airbnb.