English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Une bonne communication est essentielle pour établir les attentes de vos voyageurs et leur inspirer confiance.

Soyez proactif

Avant le début de l’expérience, vous voudrez probablement diminuer le stress et augmenter l’enthousiasme de vos voyageurs pour qu’ils arrivent prêts et impatients de commencer. Pour vous y aider, vous pouvez utiliser l’application Airbnb afin d’envoyer des messages aux voyageurs, individuellement ou en groupe. Il y a trois occasions particulières où vous pourriez vouloir contacter les participants avant l’expérience :

  • Immédiatement après la réservation. Les voyageurs aiment le côté personnel, et votre message confirmera que vous avez bien vu leur réservation.
  • Environ 5 jours avant l’expérience. Vous contribuerez à créer de l’enthousiasme et vous leur rappellerez tout ce qu’ils doivent préparer ou emporter avant de voyager.
  • La veille de l’expérience. Votre message peut être un rappel utile de l’heure de départ et du point de rencontre pour qu’ils puissent planifier leur arrivée à temps. Vous pouvez également donner des conseils utiles sur le transport.

Donnez des instructions

Il peut être utile de se mettre à la place des voyageurs. C’est peut-être leur première fois dans votre ville et ils ne parlent peut-être pas la langue. À leur place, que voudriez-vous savoir pour pouvoir vous rendre au point de rendez-vous ?

C’est encore plus facile si vous choisissez un point de rendez-vous bien spécifique et indiquez aux voyageurs comment vous identifier. Si la rencontre a lieu à un arrêt de métro, par exemple, au niveau de quelle sortie ? Y a-t-il un point de repère que les visiteurs peuvent chercher ?

Il est souvent utile d’envoyer l’adresse dans la langue locale, en plus de l’anglais, pour faciliter sa recherche dans Google Maps ou la communiquer à un chauffeur de taxi. Par ailleurs, soyez en avance au point de rendez-vous pour accueillir ceux qui se présentent avant l’heure !

Faites le point pendant l’expérience

Les voyageurs peuvent ne pas toujours être disposés à évoquer ouvertement les problèmes rencontrés durant l’expérience. Invitez-les donc à faire part de commentaires ou de questions tout au long de votre temps passé ensemble. En parlant ouvertement, vous éviterez peut-être des commentaires négatifs ou mitigés survenant trop tard pour changer les choses.

Assurez un suivi

Après l’expérience, un petit message de suivi peut laisser une impression positive et durable de vous et du temps que vous avez passé ensemble.

Votre façon de terminer une expérience peut avoir un impact important sur la façon dont les participants se souviendront de l’événement. Un message de suivi peut également vous permettre de rappeler aux voyageurs de laisser un commentaire.