English中文DeutschEspañol Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Un peu plus tôt cette année, nous avons entrepris de revoir entièrement notre plateforme dans le but de mieux lutter contre les préjugés et les discriminations au sein de la communauté Airbnb. Cette mission a été confiée à Laura Murphy, ex-responsable de l’Union américaine pour les libertés civiles à Washington (« American Civil Liberties Union »). Nous avons également fait appel à des dizaines d’experts du plaidoyer et issus de la société civile, notamment l’ancien procureur général américain Eric Holder. Des informations plus détaillées sur les conclusions de ce travail et les actions que nous avons mises en place pour lutter contre les discriminations sont présentées dans ce rapport (en anglais).

À la lumière des conclusions de ce rapport, nous avons pris des mesures pour veiller à ce que chacun des utilisateurs d’Airbnb adhère à une politique de non-discrimination renforcée et plus détaillée. Dans les prochains jours, nous allons demander à chaque hôte et à chaque voyageur d’adhérer à ce que nous appelons l’Engagement de la communauté Airbnb, qui précise que :

J’accepte de traiter tous les membres de la communauté Airbnb avec respect, sans préjugé et sans distinction de couleur de peau, religion, origine nationale, origine ethnique, handicap, sexe, identité de genre, orientation sexuelle, ou âge.

L’acceptation de cet Engagement de la communauté vaut également adhésion à notre Politique de non-discrimination.

Le texte s’affichera lors de votre connexion sur Airbnb, et vous serez invité à l’accepter. Si vous choisissez de le refuser, vous ne pourrez plus héberger ou réserver sur Airbnb, et vous aurez la possibilité de désactiver votre compte. Lorsqu’un compte est désactivé, les voyages déjà réservés sont annulés ; cependant, vous pouvez continuer à consulter les annonces. Si vous décidez d’accepter l’engagement ultérieurement, vous pourrez toujours revenir sur Airbnb.

L’Engagement de la communauté et notre rapport publié en septembre dernier ne sont que le début de notre travail visant à rendre Airbnb juste et équitable envers chacun. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées en écrivant à allbelong@airbnb.com.