English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский    Português — Nederlands

Un des principaux défis de la promotion de votre expérience est de faire passer le mot aux personnes susceptibles d’être intéressées. Un autre consiste à trouver des personnes pour promouvoir votre expérience à votre place, puisque les recommandations personnelles sont souvent bien plus efficaces que les publicités. Les partenariats vous permettent de faire d’une pierre deux coups.

Posez-vous la question suivante : quelles personnes sont en relation avec des individus susceptibles d’être intéressés par votre expérience ? Elles pourraient être une source fiable de voyageurs potentiels.

Voici quelques idées de groupes pour commencer :

Les hôtes Airbnb qui hébergent des voyageurs.

Les hôtes qui organisent des expériences augmentent souvent leur nombre de réservations en établissant des relations avec les hôtes locaux qui proposent des services d’hébergement. En effet, ces derniers interagissent avec de nombreux voyageurs et sont souvent amenés à donner des conseils d’activités à pratiquer dans la région. Qui plus est, ils peuvent en retirer des avantages également si les voyageurs sont satisfaits de leur expérience avec vous.

Pour entrer en contact avec des hôtes locaux qui proposent des services d’hébergement, assistez à des meetups Airbnb dans votre ville. Laura Norcia, hôte de La chambre noire romaine à Rome, donne une carte de visite de son expérience à tous les hôtes Airbnb qui hébergent des voyageurs qu’elle rencontre.

Les agences de voyage, les sites web de tourisme et les concierges d’hôtel.

Leur activité consiste à mettre en relation des visiteurs et des activités locales et ils peuvent considérer votre expérience comme une ressource supplémentaire à partager.

Les organisateurs de conférences et de réunions.

Comme les hôtes Airbnb qui hébergent des voyageurs, les organisateurs sont en contact avec de nombreux visiteurs et il arrive parfois qu’ils leurs conseillent certaines activités locales. Ils peuvent souhaiter recommander votre expérience ou réserver des places à offrir lors de leurs événements.

Les associations caritatives.

Les groupes locaux qui participent à des activités solidaires peuvent accepter de promouvoir votre expérience en échange d’un don d’une partie des profits, surtout s’ils défendent une cause en rapport avec votre expérience. Par exemple, une association alimentaire peut être un choix adapté pour un cours de cuisine ou un dîner. Les associations disposant de nombreux adhérents, comme les groupes de défense des intérêts des cyclistes, peuvent ajouter votre expérience à leur documentation si vous offrez une réduction à leurs adhérents.

Les associations caritatives acceptent souvent des dons en nature pour les ventes aux enchères qu’elles organisent pour lever des fonds. Offrir quelques places pour participer à votre expérience est une manière agréable de faire passer le mot tout en contribuant à la communauté et en montrant votre bonne volonté. Et en plus, vous pouvez le déduire de vos impôts…