English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сский

 

Imaginez : vous vous préparez à accueillir des voyageurs et ils sont sur le point d’arriver.

Tout à coup, un événement se produit, disons une rupture de canalisation, et cela vous oblige à annuler votre réservation à la dernière minute. Ou en tout cas, à demander de l’aide. Quelle que soit la raison, vous devez pouvoir contacter au plus vite l’équipe de l’assistance utilisateurs Airbnb.

Nous avons entendu vos remarques et mis à jour notre application pour que vous puissiez recevoir de l’aide plus facilement quand vous êtes confronté à une situation d’urgence durant un séjour actif. Depuis la dernière mise à jour de l’application, vous pouvez accéder en un clin d’œil aux coordonnées de notre équipe d’assistance utilisateurs aux moments les plus importants : 48 heures avant l’arrivée, pendant le séjour et 48 heures après le départ des voyageurs. Pour accéder à ces informations, il vous suffit d’ouvrir l’application, l’onglet Profil, puis de sélectionner Obtenir de l’aide et enfin Nous contacter.

Cette fonctionnalité est disponible aux hôtes ayant un voyage actif dans les langues suivantes : anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, russe, japonais, coréen et chinois. Elle est également disponible aux voyageurs avec un voyage actif dans toutes langues, et également en français et en néerlandais.

Nous déployons également une autre nouveauté dans notre application qui vous permet de joindre facilement notre équipe d’assistance utilisateurs à tout moment, pas seulement pendant un voyage actif.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez démarrer une discussion avec un membre de l’équipe directement dans l’application si vous préférez éviter d’envoyer un e-mail ou d’appeler. Son accès est le même qu’en cas de voyage actif (ouvrez l’application, l’onglet Profil, sélectionnez Obtenir de l’aide et enfin Nous contacter). Désormais, vous pouvez donc contacter l’équipe d’assistance utilisateurs Airbnb quand bon vous semble.

Dès qu’un membre de l’équipe vous aura répondu, vous recevrez une notification push. Vous souhaitez joindre un document dans la conversation ? Pas de problème. Vous pouvez le prendre en photo et le charger en quelques secondes. Cette fonctionnalité est actuellement réservée aux utilisateurs de la version bêta en anglais, mais nous prévoyons de l’étendre prochainement aux utilisateurs dans toutes les langues.

Nous espérons que ces deux nouveautés vous permettront de passer moins de temps à chercher des réponses et plus de temps aux choses qui vous passionnent.