中文 — Deutsch — EspañolItaliano —  日本語한국어PortuguêsEnglishру́сский

 

Comment établir le bon prix ? C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par nos hôtes. Il peut être difficile de fixer un tarif sans disposer d’informations fiables sur les autres logements près de chez vous, les tendances de voyage et l’intérêt des voyageurs pour les équipements que vous offrez.

Progressivement, les hôtes du monde entier pourront bénéficier de conseils sur les prix. Chaque jour, vous obtiendrez des informations personnalisées directement dans votre calendrier et découvrirez comment vous pouvez ajuster votre prix pour améliorer vos chances de réservation ou pour mieux tirer parti des fluctuations saisonnières dans votre région.

Ces conseils s’appuient sur des centaines de signaux

Airbnb dynamic pricing

Nous avons développé un modèle mathématique qui étudie la probabilité qu’un hôte réserve un logement spécifique, à des dates spécifiques, dans différentes gammes de prix. Ce modèle utilise différentes informations, y compris le type de votre logement, son emplacement, son prix actuel, sa disponibilité et la durée entre les dates disponibles.

Les prix suggérés chaque jour reposent sur ce modèle qui étudie la probabilité de réservation de votre logement dès qu’il est disponible. Pour chaque suggestion, le modèle indique si vous pourriez gagner plus tout en continuant à enregistrer autant de réservations ou encore décrocher plus de réservations en baissant votre prix.

Un prix plus bas peut vous aider à gagner plus

Airbnb dynamic pricing

Parfois, le prix conseillé est plus bas que celui que vous avez fixé. Vous seul décidez de le suivre ou non, mais gardez en tête que si vous choisissez de recevoir plus de réservations à un prix plus bas, vous pourriez gagner plus sur la durée.

Les prix conseillés permettent déjà aux hôtes d’enregistrer plus de réservations

Airbnb dynamic pricingLes hôtes qui ont commencé à utiliser ces recommendations ont constaté de très bons résultats. Nous ne pouvons pas garantir que ces conseils augmentent le nombre de réservations, mais nous avons remarqué que lorsqu’un hôte sélectionne un prix à plus ou moins 5 % du prix conseillé, ses chances de réservation sont multipliées par 4 par rapport aux hôtes dont le prix est supérieur ou inférieur de 5 % au prix conseillé.

Notez que ces conseils changent quotidiennement en fonction des dernières données disponibles. Consultez votre calendrier pour connaître les suggestions les plus à jour et apportez les ajustements nécessaires lorsque vous recevez plus de réservations ou vous rapprochez des périodes de disponibilité. Nous espérons que ces informations vous aideront à atteindre vos objectifs. Nous continuerons à étudier d’autres méthodes pour vous fournir plus d’informations sur les prix.

 

Lire d’autres articles en Français