中文EnglishDeutschEspañol Italiano 日本語한국어Portuguêsру́сский

Comme tout le monde chez Airbnb, je suis extrêmement reconnaissant du temps et des efforts que les hôtes consacrent à leurs voyageurs. Je sais combien il peut être parfois difficile de répondre aux attentes de vos voyageurs et que – outre les revenus gagnés – vous appréciez de recevoir de bons commentaires. J’ai discuté avec un nombre incalculable d’hôtes qui considèrent les retours de leurs voyageurs comme un outil précieux pour mieux développer leur approche de l’hospitalité : les voyageurs peuvent vous aider à mettre le doigt sur vos points forts et sur ceux à améliorer.

Mais vous pouvez uniquement vous concentrer sur ces forces et ces possibilités d’amélioration si vous disposez d’informations claires et exploitables. Lors de l’Airbnb Open, dans les Groupes et à l’occasion des meetups, vous nous l’avez dit : vous souhaitez avoir accès à davantage d’informations sur votre activité d’hôte et sur les façons de vous améliorer. En tant que communauté, en tant qu’entreprise, notre réussite est liée à la réussite des hôtes. Dans cette optique, nous travaillons à apporter des améliorations et lancer de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de disposer de plus de données sur votre activité.

Nous vous donnons plus d’informations.
Dans les prochaines semaines, nous ajouterons une nouvelle section au tableau de bord qui détaillera les évaluations par catégorie que vous laissent vos voyageurs. Nous espérons que cette nouveauté vous permettra d’identifier vos forces et vos points à améliorer pour offrir une expérience encore plus extraordinaire.

Nous vous informerons également quand votre région ou votre ville suscitera un intérêt accru chez les voyageurs. Dans le graphique illustrant les statistiques de votre annonce, vous verrez s’afficher le nombre de voyageurs ayant consulté votre annonce en fonction des dates de voyage recherchées. Nous souhaitons mettre à votre disposition des informations sur les dates qui intéressent les voyageurs pour vous permettre, si vous le souhaitez, de libérer votre logement aux dates les plus prisées ou d’ajuster votre prix pour augmenter vos revenus sur ces périodes.

Nous repensons l’affichage du taux d’acceptation pour que ce chiffre soit clair et utile.
Nous avons récemment commencé à montrer aux hôtes du monde entier leur taux d’acceptation. Depuis toujours, nous calculons ce chiffre qui peut, parmi d’autres critères, influencer le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

Mais certains hôtes nous ont fait savoir que l’affichage de ce pourcentage prêtait à confusion. Jusqu’à il y a un mois, le taux d’acceptation visible sur l’application mobile par les voyageurs intégrait uniquement les demandes de réservation reçues. Le taux d’acceptation ajouté récemment sur le tableau de bord de certains hôtes inclut désormais les demandes de réservation et les demandes d’information, ce qui reflète mieux le taux d’acceptation tel qu’il est utilisé pour déterminer le classement dans les résultats de recherche. Ce chiffre semble cependant plus utile aux hôtes qu’aux voyageurs et nous allons le retirer complètement de votre annonce publique.

Nous allons continuer à optimiser le tableau de bord pour mettre en avant les informations que vous pouvez exploiter et, en attendant, je tiens à vous apporter quelques précisions importantes :

  • La mise à jour récente portait sur l’affichage de votre taux d’acceptation et n’a pas modifié la façon dont nous utilisons ce taux pour les recherches des voyageurs.
  • Vous nous avez demandé de pouvoir signaler les demandes d’information qui ne devraient pas affecter votre taux d’acceptation, par exemple celles provenant de voyageurs n’ayant pas lu correctement votre annonce, et notre équipe y travaille actuellement.
  • Nous n’attendons pas de vous que vous obteniez un taux d’acceptation de 100 % et vous seul décidez des personnes qui pourront séjourner dans votre logement.
  • Le classement de votre annonce dans les résultats de recherche n’est pas affecté chaque fois que vous refusez une demande d’information ou de réservation. C’est la probabilité globale que vous acceptiez ou refusiez les demandes qui peut influer sur le classement de votre annonce.

Chip Conley - Airbnb Blog host insights

Notre classement de recherche est conçu pour offrir la meilleure pertinence aux hôtes comme aux voyageurs.
Les voyageurs verront en priorité les logements qui répondent à leurs critères et qu’ils sont également plus susceptibles de réserver. Nous voulons leur proposer les hôtes qui sont plus susceptibles d’accepter leurs demandes et nous nous efforçons donc d’offrir la meilleure correspondance aux deux parties.

Nous travaillons en permanence à l’amélioration de cette correspondance et il nous est donc impossible de vous indiquer précisément la marche à suivre pour optimiser le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Nous vous avons donné des informations sur les critères qui affectent votre classement, mais le plus important à retenir, c’est que – comme chaque hôte et chaque voyageur de notre communauté – nous tenons à la réussite de vos réservations. Et la meilleure façon de mettre en avant votre annonce dans les résultats de recherche consiste à offrir, réservation après réservation, des expériences de grande qualité aux voyageurs que vous accueillez chez vous.

Vous savez ce qui convient à votre logement et à vos objectifs d’hébergement.
Notre mission est simple : vous donner les informations nécessaires pour que vous puissiez prendre les bonnes decisions. Nous espérons qu’elles vous aideront à obtenir plus de demandes de réservation, recevoir de meilleurs commentaires, trouver le prix adéquat ou définir vos disponibilités.

Nous restons à l’écoute de vos conseils et avis. Ce processus est en cours et nous ferons de notre mieux pour vous tenir régulièrement informés.

 

Lire d’autres articles en Français