English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português Nederlands

Lorsque vous créez votre expérience, réfléchissez aux façons de mettre en avant votre passion tout en créant des activités qui plairont aux voyageurs. Voici quelques points importants à retenir :

Suivez votre passion. Commencez par ce que vous aimez et partez de là pour imaginer la meilleure façon de partager votre passion et vos connaissances avec vos voyageurs. Créez une expérience aussi personnelle que possible. Identifiez votre passion et communiquez-la efficacement à vos voyageurs. Faites ressortir les aspects uniques de vos centres d’intérêt et de votre savoir-faire dans votre biographie d’hôte.

Offrez un accès unique. Déterminez si votre expérience peut offrir un accès privilégié à des populations, des lieux ou des activités que les voyageurs ne pourraient pas trouver seuls. Les voyageurs aiment avoir l’impression de vivre une expérience qui ne se trouve pas dans un guide.

Donnez envie. L’un des objectifs principaux est de donner envie. Mettez-vous à la place de vos voyageurs. Si vous visitez une nouvelle ville et cherchez des façons de vous occuper sur place, quelles activités pourraient attirer votre attention ? Et pour quelle activité seriez-vous prêt à payer ?

Faites participer les voyageurs. Assurez-vous que votre expérience comprend des activités ou des moments qui permettent aux voyageurs de participer activement. Les expériences qui offrent des activités participatives ont tendance à être plus populaires que celles où les voyageurs observent et apprennent passivement.

Mettez en avant votre destination. Si possible, mettez en avant votre destination au cours de votre expérience. La plupart des voyageurs ont en tête une liste de choses à faire et de souvenirs à ramener quand ils visitent une ville. Plus vous les aiderez à cocher d’éléments sur leur liste, plus ils risquent d’être attirés par votre offre. Si vos voyageurs sont des habitants de la région, mettez en avant les activités et lieux qu’ils ne connaissent peut-être pas.

Rendez-vous disponible. Si vous n’indiquez pas les dates à venir, les voyageurs risquent de ne jamais voir votre expérience dans les résultats de recherche. Et si votre expérience n’est pas organisée régulièrement, il y a peu de chances qu’elle attire l’attention de voyageurs potentiels. Pour attirer des réservations régulières, envisagez de proposer votre expérience une fois ou plusieurs fois par semaine si possible.

Commencez par une séance de brainstorming. Si vous ne trouvez pas l’inspiration, essayez de finir ces phrases pour vous aider à identifier une passion ou un savoir-faire que vous pourriez transformer en expérience :

→ Mes amis diraient de moi que je suis un expert en…

→ La plupart des gens ne le savent pas, mais j’aime vraiment….

→ Un aspect emblématique de ma ville que je pourrais partager avec les voyageurs de façon originale, c’est…

Contactez-nous. Lorsque vous avez votre idée, vous êtes prêt à créer et soumettre votre expérience.