English — 中文Deutsch — Español — Italiano —  日本語한국어Português — ру́сскийNederlands

Tout le monde aime quand les choses vont vite : être livré en moins d’une heure, télécharger un fichier sur Internet dans la minute, recevoir les dernières actualités instantanément. Pour cette raison, il est important que vous vous sentiez confiants et à l’aise pour permettre aux voyageurs qui le souhaitent de réserver sans attendre.

Nous avons donc mis à jour la réservation instantanée ces derniers mois. Marco et Neca ont testé cette fonctionnalité pour leur logement de Rio de Janeiro pour deux raisons : « Tout d’abord, la hausse des recherches de logements proposant la réservation instantanée. Mais aussi, le fait que la réservation s’en trouve simplifiée, même pour nous les hôtes. »

Nous espérons que vous allez l’essayer également ! Voici quelques astuces à retenir.

Vous pouvez contrôler les conditions de vos réservations.
Vous pouvez établir les dates auxquelles votre logement peut être réservé et définir une durée de séjour minimum et maximum pour votre logement de façon à recevoir uniquement des réservations qui vous intéressent et sont faciles à gérer.

Et si votre annonce se trouve sur plusieurs sites, plus d’inquiétudes concernant les doublons de réservation. Les calendriers sont désormais automatiquement synchronisés, ce qui vous permet d’activer la réservation instantanée en toute tranquillité.

La réservation instantanée peut faciliter la gestion de votre calendrier.
Le choix de la réservation instantanée n’a pas entraîné de changements dans les habitudes de Marco et Neca. « Comme notre appartement est toujours prêt à recevoir de nouveaux voyageurs, rien n’a changé pour nous. Après le départ de chaque voyageur, nous faisons le ménage de l’appartement nous-mêmes, ce qui nous fait gagner du temps. »

Si ce n’est pas votre style, rassurez-vous : la réservation instantanée ne signifie pas nécessairement que vous devrez recevoir des réservations en dernière minute. Si vous avez besoin de temps pour vous préparer à recevoir les voyageurs, vous pouvez bloquer les réservations du jour même. Vous pouvez en faire de même avec les réservations à long terme si vous ne voulez pas vous engager pour des réservations commençant dans plusieurs mois.

Les séjours réservés avec la réservation instantanée se passent tout aussi bien.
Les hôtes qui activent la réservation instantanée ont tout de même la possibilité d’échanger des messages avec leurs voyageurs. Ils peuvent faire leur connaissance avant leur arrivée et ajouter ainsi de petites touches personnalisées qui rendront leur séjour unique. Pour cette raison, les hôtes qui utilisent la réservation instantanée reçoivent des commentaires 5 étoiles aussi souvent que les autres hôtes.

Offrir un processus de réservation simplifié ne signifie pas pour autant que vous allez attirer des voyageurs qui ne sauront pas apprécier votre sens de l’hospitalité. « Nous n’avons pas constaté de changement au niveau du type de voyageurs que nous recevons », expliquent Marco et Neca. Et pour avoir l’esprit tranquille, les voyageurs sont invités à lire et accepter votre règlement intérieur avant de pouvoir effectuer une réservation instantanée de votre logement.

Le symbole de l’éclair peut vous aider à sortir du lot.
Les voyageurs apprécient le fait de pouvoir confirmer immédiatement leurs projets de voyage. Par ailleurs, les annonces offrant la réservation instantanée sont facilement identifiables dans les résultats de recherche car elles sont signalées par un symbole d’éclair. Résultat : les hôtes qui ont activé la réservation instantanée reçoivent souvent deux fois plus de réservations. Si vous faites vos premiers pas en tant qu’hôte ou souhaitez simplement remplir les trous de votre calendrier, la réservation instantanée peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Cependant, recevoir plus de réservations ne doit pas affecter vos préférences. Si vous voulez accueillir plutôt des voyageurs expérimentés, vous pouvez paramétrer une condition de réservation qui limite la réservation instantanée aux voyageurs recommandés par d’autres hôtes. Les autres voyageurs pourront vous envoyer des demandes, mais vous devrez les accepter ou refuser manuellement.

Au début, Marco et Neca étaient inquiets de ne pas pouvoir connaître les voyageurs avant qu’ils réservent. « Nous étions surtout inquiets par rapport aux profils des voyageurs. Cependant, quand on a découvert les filtres de présélection, tout nous a paru plus simple. » Ils peuvent désormais continuer à offrir des expériences extraordinaires à leurs voyageurs et sont même Superhosts ! La fonctionnalité de réservation instantanée contribue à maintenir un taux de réponse élevé et à multiplier les réservations de voyageurs.

Lire d’autres articles en Français