English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский   Nederlands

Les hôtes qui connaissent le plus de succès font vivre à leurs voyageurs un moment spécial, un moment d’échange. Ils considèrent leurs voyageurs comme des amis et non pas comme de simples client.

Leur expérience repose sur trois notions importantes : l’empathie, le plaisir et le respect.

Empathie

Pour réussir dans leur activité, les hôtes doivent anticiper les besoins de leurs voyageurs et faire que chacun se sente accepté et à l’aise en animant la conversation et en encourageant la participation. Ils considèrent leurs voyageurs comme de nouveaux amis et non comme des clients.

Lorenzo et Luca, hôtes de l’expérience Cuisine dans les collines du Chianti, organisent leur expérience dans leur maison de campagne à l’extérieur de Florence. Ils vont à la rencontre des voyageurs à la gare de Florence et font le trajet avec eux. Ils pourraient simplement indiquer aux voyageurs le train à prendre, mais ils se sont mis à la place de leurs voyageurs et ont pensé qu’ils apprécieraient qu’un habitant vienne les accueillir pour les guider.

Plaisir

Lorsque les voyageurs repartent de votre expérience, ils devraient avoir la sensation qu’elle a surpassé leurs attentes. De petits gestes attentionnés peuvent aider les voyageurs à avoir l’impression que vous vous êtes dépassé pour eux. Mettez-vous à leur place et imaginez ces petites attentions qui vous donneraient le sourire.

Happy passengers on an Airbnb sailboat experience in San Francisco Bay

Lorsque nous mettons la table, nous n’ajoutons pas les baguettes des voyageurs. Au début du repas, quand les invités sont un peu troublés, ma petite fille leur apporte leurs baguettes. Il s’agit de baguettes spéciales faites à la main et sur lesquelles j’ai apposé leur nom, en lettres latines et en coréen. Les voyageurs sont à la fois surpris et heureux quand ils les reçoivent. Ils les gardent et les utilisent même quand ils rentrent chez eux.

— Hogan, hôte de l’expérience Cuisine maison coréenne à domicile à Séoul

Respect

Un bon hôte fait en sorte que chaque voyageur se sente intégré et accepté dans le groupe. Il comprend que ses voyageurs peuvent venir de différents horizons, parler une autre langue et avoir une approche culturelle différente. Il fait preuve de respect à l’égard de tous ses voyageurs.

Plus qu’un conseil, c’est un principe fondamental que les hôtes et voyageurs de notre plate-forme se doivent de suivre.

La règle d’or : traitez les autres comme vous voulez être traité.

Engageons-nous ensemble à faire preuve de respect envers chaque membre de la communauté Airbnb, quelle que soit sa couleur de peau, sa religion, sa nationalité ou origine, son handicap, son sexe, son identité de genre, son orientation sexuelle ou son âge.

Vous trouverez plus d’informations sur l’Engagement de la communauté Airbnb ici.