English — Español — 中文 —  Deutsch — Français — Italiano — 日本語 — 한국어 — русский — PortuguêsNederlands

Vous avez perfectionné votre expérience. Vous avez trouvé le bon timing, vous nouez des relations positives avec les voyageurs et ils repartent satisfaits. Maintenant, comment encourager plus de personnes à participer ?

Voici quelques conseils de l’équipe marketing d’Airbnb qui peuvent vous aider à offrir la meilleure des expériences sur le site et auprès des voyageurs.

Peaufinez les détails de votre expérience

Vous ne pouvez pas contrôler la météo. Ou si un voyageur potentiel est plus un fan d’histoire qu’un randonneur, ou s’il préfère rester chez lui plutôt que de partir à la découverte. Mais vous pouvez ajuster certaines informations importantes que les voyageurs potentiels consultent lorsqu’ils envisagent de réserver :

Ce qui apparaît dans les résultats de recherche

C’est dans les résultats de recherche que les voyageurs sont le plus susceptibles de voir votre expérience. Elle figurera aux côtés de nombreuses autres expériences disponibles à la même date, à proximité. Comment faire pour que votre expérience sorte du lot ? Assurez-vous que votre titre, vos photos et vos tarifs soient aussi attractifs que possible. Par exemple, plutôt que « Sortie snorkeling à Cuba », vous pourriez utiliser le titre « Allez snorkeler vers une épave à La Havane », plus dynamique et précis. Voici aussi quelques conseils pour photographier votre expérience.

Effectuez une recherche test de votre marché : quels enseignements tirer des expériences les plus performantes ? À quoi ressemblent les autres expériences de votre catégorie ? Pouvez-vous offrir quelque chose de véritablement différent ? Quelques détails peuvent faire toute la différence pour que le voyageur n’ignore pas votre annonce et clique dessus.

Votre page d’expérience

Si votre offre intéresse un voyageur dans les résultats de recherche, il cliquera sur votre page d’expérience pour en savoir plus. Tâchez donc de lui donner plus d’informations en essayant d’être le plus clair possible. Même dans des petites sections comme Ce qui est fourni, des détails qui permettent au visiteur de s’imaginer vivre l’expérience (par exemple, « Un thé de cérémonie cultivé localement » au lieu de simplement « Une boisson ») peuvent générer plus de réservations.

Faites de vos voyageurs vos ambassadeurs

Toutes les personnes qui réservent votre expérience peuvent se transformer en alliés qui vous aideront à vendre vos expériences. Elles peuvent témoigner à leurs amis et à leur famille des bons moments qu’elles ont passés, et laisser des commentaires qui inciteront les futurs voyageurs à s’inscrire également. Voici quelques conseils pour que vos voyageurs parlent de vous :

Sollicitez des commentaires

Les commentaires, dans les résultats de recherche et sur votre page d’expérience, font partie des éléments que vous ne pouvez pas contrôler, mais que vous pouvez influencer. Après avoir organisé une bonne expérience, sollicitez vos voyageurs pour qu’ils vous laissent un commentaire, en personne ou dans un message de suivi. Vous pouvez expliquer pourquoi c’est important pour vous et comment cela aidera les prochains voyageurs à décider si l’expérience pourrait leur convenir. Sans être trop insistant, ce contact personnel donnera aux voyageurs une motivation supplémentaire pour franchir cette dernière étape.

Laissez le temps aux voyageurs de prendre des photos

Identifiez les moments les plus instagrammables de votre expérience. Veillez à faire une pause pour donner à vos voyageurs l’occasion de les immortaliser. Les photos de l’expérience sont de merveilleux souvenirs, et le contenu généré par les voyageurs vient parfaitement compléter les commentaires. Vous pouvez également organiser une photo de groupe à la fin de l’expérience et l’envoyer aux voyageurs dans votre message de suivi.

Incitez-les à partager

Une fois qu’ils ont pris des photos, encouragez vos voyageurs à les publier et à vous taguer !

Exploitez les réseaux sociaux

Les gens se rendent sur Instagram pour trouver l’inspiration en vue de leur prochain voyage. Il faut donc pouvoir vous y trouver facilement.

Recherchez les hashtags à utiliser sur Instagram

Par exemple, si vous tapez « Barcelone » dans la barre de recherche Instagram, vous obtiendrez une liste de hashtags liés à la ville, comme #visitbarcelona, #barcelonafood ou encore #barcelonatravel. Vous pouvez en choisir quelques-uns que vous ajouterez à vos propres publications. Essayez de combiner des hashtags de voyage spécifiques et généraux, et ajoutez des lieux et sites d’intérêt populaires pour rendre vos publications plus visibles et attirer de nouveaux voyageurs vers votre profil et votre expérience.

Ne négligez pas les stories Instagram

Les hashtags des stories sont également intégrés à la recherche de contenus. Essayez donc d’en inclure pour améliorer votre visibilité.

Même sans budget marketing ou si vous avez peu de temps, vous pouvez rendre votre expérience aussi attrayante que possible sur Airbnb, être présent là où les gens vont chercher de l’inspiration et inciter vos voyageurs à vous soutenir. Vous disposez sans doute de plus de possibilités pour promouvoir votre expérience que vous ne le pensez !