English — Español — 中文 —  Deutsch —  Français —  Italiano — 日本語 —  한국어 —  русский —  NederlandsPortuguês

Cette année, Airbnb a lancé une série d’événements dans 30 villes à travers le monde pour rassembler les hôtes d’expériences Airbnb. L’équipe Airbnb va également organiser deux événements dans chacune de ces villes cette année : une conférence d’une journée pour aider les hôtes à se préparer à la haute saison qui arrive et un rassemblement pour fêter la fin de saison ensemble. Ces événements sont l’occasion pour les hôtes et les membres de l’équipe Airbnb d’échanger leurs conseils pour une expérience réussie, de chercher l’inspiration auprès d’autres hôtes, de parler des nouveaux outils et fonctionnalités d’Airbnb et de tisser des liens. 

Envie de découvrir les événements près de chez vous ? Rendez-vous dans le centre Discussions locales pour savoir où auront lieu les prochains. Jetez également un œil à vos e-mails et aux groupes de votre communauté, qui peuvent contenir des invitations et d’autres informations. (Remarque : assurez-vous que vos paramètres de messagerie sont bien à jour et que vous avez activé les e-mails d’Airbnb sur votre compte !) 

Voici quelques moments forts des 120 événements qui ont eu lieu jusqu’à maintenant et qui ont réuni plus de 2 500 personnes :

Les Sommets expériences Airbnb, des conférences d’une journée pour les hôtes d’expériences, sont l’occasion d’échanger les meilleurs conseils pour décrocher des réservations, obtenir des évaluations 5 étoiles et développer votre activité. C’est aussi un moyen d’en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités (et même de les tester), ainsi que de transmettre vos commentaires à l’équipe Airbnb.

booth at a summit

Plus de 50 membres de l’équipe Airbnb dédiée aux expériences ont assisté à ces sommets cette année. Ils ont animé des démonstrations sur les nouveaux outils pour les hôtes, encadré des ateliers et fourni des conseils individuels aux hôtes sur les stands Ask Airbnb

Des points échanges étaient installés dans la plupart des événements. Il s’agit de panneaux interactifs permettant aux hôtes de proposer ou de demander de l’aide, des conseils, ou même d’inviter d’autres hôtes à participer à leur expérience. De nombreux hôtes d’expériences ont pu trouver des co-hôtes, des lieux pour leurs activités et des photographes pour les aider à développer leur activité. Les hôtes ont ainsi pu continuer à poster leurs messages s’ils avaient besoin de quelque chose, ou pour indiquer le groupe de la communauté de leur ville.

« C’était une excellente occasion d’en savoir plus sur la plate-forme que j’utilise depuis des années et de rencontrer d’autres personnes qui partagent ma passion ! »

 – Participant au Sommet sur les expériences de Tokyo 

À Londres, nous avons testé un stand Échange d’expériences avec l’aide de Minji, responsable de communauté. Minji dirige un programme similaire, par l’intermédiaire du groupe de sa communauté locale, qui invite les hôtes à participer aux expériences des autres. C’est une initiative ingénieuse qui a permis à plus d’une centaine d’hôtes de se rencontrer, s’inspirer mutuellement, apprendre quelque chose de nouveau ou redécouvrir leur ville sous un nouveau jour. 

À travers les ateliers, présentations et débats qui y ont eu lieu, ces sommets ont été l’occasion d’échanger des idées et de découvrir de nouvelles perspectives. Parmi les présentations qui ont connu le plus de succès, Anthony, hôte de L’expérience startup 2019 à Londres, a révélé ses idées pour gérer son expérience comme une start-up. Hannah, responsable de l’équipe dédiée à la recherche chez Airbnb, a animé un autre atelier, très bien reçu, sur ce que les hôtes peuvent faire pour mener leurs propres enquêtes d’opinion auprès des voyageurs. Les participants ont également adoré l’atelier de Jonny, membre de l’équipe Airbnb, hôte d’expérience et animateur de Discutons des expériences. Il y a dévoilé différents conseils pour faire évoluer son expérience Airbnb avec le temps. 

« J’ai ADORÉ le moment où nous avons pu consulter les annonces d’expériences des uns et des autres. J’ai apporté des modifications grâce aux commentaires des autres hôtes, et dès le lendemain, j’ai reçu 2 réservations ! »

 – Participant au Sommet sur les expériences de San Francisco 

À la fin de ces sommets, les hôtes ont eu l’occasion de passer un moment ensemble autour de quelques rafraîchissements et d’immortaliser leurs rencontres sur le stand photo. 

L’équipe dédiée à la communauté Airbnb recueille les commentaires des participants à chaque événement. Ces informations leur permettent de rendre les sommets encore plus utiles pour les hôtes. Nous avons également étudié les réservations obtenues par les participants. Pour le moment, les hôtes qui ont assisté à ces sommets ont reçu davantage de réservations que les hôtes comparables qui n’y ont pas participé. Les hôtes présents aux événements ont également déclaré se sentir inspirés et plus intégrés au sein de leur communauté d’hôtes. 

Les sommets ne sont toutefois pas le seul moyen de rassembler les hôtes ! Qu’il s’agisse d’un simple café, de meetups organisés par leur communauté locale ou de célébrations de fin de saison, les hôtes ont de multiples occasions de se retrouver pour échanger. Pour savoir comment rencontrer d’autres hôtes près de chez vous ou organiser votre propre événement, consultez le groupe de votre communauté locale ou le centre Discussions locales.