English Español中文 Deutsch Français Italiano日本語 한국어 русский Português Nederlands

Vous souhaitez développer votre activité ? Envisagez de proposer votre expérience dans plusieurs langues pour atteindre différents types de voyageurs.

Les expériences proposées dans plusieurs langues sont susceptibles de toucher un public plus large et de recevoir plus de réservations.

Par exemple, si vous êtes francophone et que vous proposez une visite de Paris à pied en langue anglaise, vous pouvez ajouter la même expérience en français. Comme vous pouvez l’imaginer, les Parisiens préféreraient visiter la ville en français et seraient donc plus enclins à réserver votre expérience si vous la traduisez dans leur langue.

Voici plusieurs façons d’aborder la traduction de votre expérience :

  1. Traduire la page de votre expérience. Si un voyageur n’a pas besoin de parler la langue locale pour participer à votre expérience, comme pour un concert ou un spectacle visuel, vous pouvez vous contenter de traduire la page de votre annonce. Pensez toutefois à indiquer clairement sur la page que l’expérience sera organisée dans une autre langue.
  2. Organiser l’expérience dans une autre langue. C’est un bon choix si vous maîtrisez plusieurs langues. Pensez à créer deux annonces pour votre expérience, une pour chaque langue, afin que les voyageurs sachent bien laquelle ils réservent. 
  3. Faire appel à un co-hôte qui parle une autre langue. Si vous cherchez à attirer des voyageurs provenant d’une certaine zone dont vous ne parlez pas la langue, pensez à trouver un co-hôte. Nous avons constaté que les hôtes qui rencontrent le plus de succès ont consacré du temps à former et à observer leurs nouveaux co-hôtes afin de s’assurer qu’ils répondent aux critères de l’expérience avant de la leur laisser diriger par eux-mêmes.

Par exemple, nous pouvons citer Laurent, un hôte à Bangkok qui a fait appel à un co-hôte parlant chinois. Grâce à la traduction de son expérience, il a pu cibler les voyageurs chinois en visite à Bangkok et devenir l’expérience attirant le plus de voyageurs chinois à l’étranger. 

Proposer votre expérience en plusieurs langues pourrait vous aider à toucher un public plus large et à recevoir plus de réservations. Même si vous ne maîtrisez que votre langue maternelle, vous pouvez collaborer avec un co-hôte ou simplement traduire la page de détails de votre produit.