English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano — 日本語 — 한국어 — русский — Português — Nederlands

Lisez la suite pour en savoir plus sur le nouveau processus concernant les mauvaises évaluations des expériences Airbnb, qui entrera en vigueur le 13 octobre.

Nous croyons qu’une plate-forme dédiée aux expériences Airbnb saine et en pleine croissance doit être réputée pour la qualité des expériences qui y sont proposées.

C’est pourquoi nous exigeons que chaque expérience réponde aux critères de qualité élevés d’Airbnb avant d’être publiée sur la plate-forme. Lorsque vous envoyez une nouvelle expérience, notre équipe s’assure qu’elle possède les qualités requises : expertise, accès et hospitalité. Une fois votre expérience publiée, les évaluations vous permettent de comprendre si vous répondez aux attentes des participants. Elles vous montrent les points où vous excellez et ceux que vous pouvez améliorer.

Alors que nous développons ensemble une plate-forme basée sur la confiance, nous souhaitons partager des critères de qualité et d’admissibilité clairs concernant les expériences qui ont reçu une ou plusieurs mauvaises évaluations (1, 2 ou 3 étoiles) et qui ne répondent pas aux attentes des participants. Nous voulons vous donner les connaissances et l’aide dont vous avez besoin pour progresser. Après tout, votre succès est aussi le nôtre.

Voici ce que vous devez savoir sur le processus :

À partir du 13 octobre 2018 :

◦ Si une mauvaise évaluation est attribuée à une expérience, l’hôte pourra recevoir un e-mail contenant des informations supplémentaires sur cette évaluation et des conseils d’autres hôtes d’exception.

◦ Les expériences bien établies (plus de 20 évaluations) qui reçoivent une ou plusieurs mauvaises évaluations et une note d’évaluation moyenne inférieure à 4,7, seront susceptibles d’être supprimées de la plate-forme.

◦ Les nouvelles expériences (moins de 20 évaluations) ont le temps de se mettre en route. Elles risquent d’être supprimées uniquement si elles reçoivent trois mauvaises évaluations.

◦ Les hôtes seront informés si l’évaluation moyenne d’une expérience approche le seuil d’admissibilité d’Airbnb. Nous savons qu’il est important que les hôtes comprennent leur évaluation actuelle et qu’ils connaissent bien les étapes suivantes. 

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont les mauvaises évaluations peuvent influer sur votre admissibilité.

Comprendre les critères de qualité et d’admissibilité

Que se passe-t-il quand je reçois une mauvaise évaluation ?
Notre équipe classe les mauvaises évaluations par catégories afin de mieux les comprendre. Elle peut vous contacter pour partager plus d’informations avec vous sur cette évaluation et vous offrir des ressources supplémentaires.

Les commentaires des participants peuvent vous aider à vous améliorer en tant qu’hôte. Mettez-vous à leur place et prenez en considération les raisons pour lesquelles ils vous ont laissé une mauvaise évaluation. Même si vous n’êtes pas d’accord avec leur point de vue, vous pouvez utiliser ces remarques pour améliorer votre expérience de manière créative et proposer un moment inoubliable à vos participants.

Est-ce qu’une mauvaise évaluation peut être supprimée ?
Si une évaluation a été laissée par un voyageur qui n’a pas participé à l’expérience, ou si vous pensez que l’évaluation va à l’encontre de notre charte des commentaires, vous pouvez contacter notre équipe assistance utilisateurs pour demander qu’elle soit évaluée en vue d’être supprimée.  

Comment savoir quand mon expérience risque d’être supprimée et que faire pour l’améliorer ?
Nous sommes conscients que bâtir une activité prend du temps et que tout n’est pas toujours parfait dès le début. C’est pourquoi les critères de suppression varient en fonction de l’ancienneté de l’expérience. Lors de l’élaboration de ces critères, notre équipe a analysé les notes d’évaluation pour s’assurer que les hôtes ont la possibilité de s’améliorer et de réussir à chaque étape. Pour plus de détails sur les étapes et les critères actuels, rendez-vous dans le Centre d’aide.

Si la note de votre expérience ne répond pas à nos critères de qualité et d’admissibilité, nous vous informerons par e-mail. Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur une mauvaise évaluation récente ou pour avoir plus d’informations sur la situation actuelle de votre expérience. Vous pouvez aussi en apprendre davantage en consultant l’un de ces articles du Centre de ressources dédié aux expériences :

Lorsque les voyageurs ont la certitude que les expériences qu’ils réservent sur Airbnb sont exceptionnelles, toute la communauté d’hôtes d’expériences Airbnb en retire des avantages. Alors que nous développons une plate-forme dédiée aux expériences permettant de dépasser l’approche traditionnelle du tourisme, nous aimerions connaître votre avis sur le maintien de la qualité des expériences et sur les autres formes de soutien que vous souhaitez recevoir de l’équipe Airbnb. Envoyez vos commentaires : nous sommes à l’écoute.