English —  Español — 中文 —  Deutsch —  Français —  Italiano — 日本語 한국어 русскийPortuguês  — Nederlands

Vous contrôlez tous les aspects de votre expérience, vous pouvez donc faire des tests et la modifier à tout moment. Écoutez attentivement vos voyageurs pour profiter de leurs précieux conseils. Ils peuvent vous aider à comprendre ce qu’ils ont apprécié et ce que vous pourriez améliorer. Faites évoluer votre expérience sans cesse afin d’élaborer celle qui sera idéale pour vos voyageurs, qui vous apportera des commentaires positifs et davantage de réservations.

Je commence toujours ma visite en demandant à mes voyageurs pourquoi ils ont réservé cette expérience. Ils me disent qu’ils recherchaient une expérience hors du commun. Je suis donc certaine de proposer une activité exceptionnelle qu’ils n’auraient pas pu découvrir par leurs propres moyens. J’ai essayé d’élaborer une visite plus intéressante que celles qui étaient déjà proposées, c’est ce qui a marché. Des voyageurs curieux du monde entier participent à mon expérience. – Gabriela, hôte de Découvrez Little Africa à Rio de Janeiro

Prêt à vous développer en tant qu’hôte ? Voici trois manières de recueillir l’avis des voyageurs et d’en tirer profit pour faire évoluer votre expérience.

Faites un bilan régulier

Fixez-vous un rendez-vous mensuel (le premier jour de chaque mois, par exemple) pour consulter les remarques, les questions et les commentaires envoyés par les voyageurs. En consultant vos commentaires à des intervalles réguliers, vous pourrez repérer toute remarque qui revient souvent chez les voyageurs, et apporter des modifications qui profiteront à vos futurs voyageurs. Cela vous évitera également d’apporter d’importantes modifications basées sur un commentaire isolé.

Évaluez chaque phase de l’expérience

Lors de votre bilan mensuel, tenez compte des questions posées par les voyageurs et de leur manière de communiquer avec vous avant, pendant la phase de présentation, pendant l’activité principale, lors de la conclusion et après l’expérience. Surveillez les indicateurs susceptibles de vous aider à vous améliorer. Voici quelques exemples d’aspects clés à surveiller :

Avant l’expérience

  • Les voyageurs posent-il tous les mêmes questions avant de réserver ou avant le début de l’expérience ?
  • Jetez un œil à vos réservations. Si vous proposez des expériences plusieurs jours de la semaine ou à des horaires différentes, quels jours ou horaires sont les plus demandés ? À quel moment les voyageurs ont-ils tendance à réserver votre expérience, et combien de temps à l’avance ?
  • Que font vos voyageurs dans les heures qui précèdent votre expérience ?
  • Recevez-vous des questions de dernière minute des voyageurs vous demandant où se trouve le point de rencontre ou ce qu’ils doivent apporter ?

La phase de présentation

  • Les voyageurs semblent-ils incertains du lieu de rencontre ?
  • Les voyageurs arrivent-ils prêts et à l’heure ?
  • Quelles questions ou préoccupations les voyageurs ont-ils au début de l’expérience ?
  • Trouvez-vous que les voyageurs mettent du temps à se sentir à l’aise au sein du groupe et avec vous ?
  • Quelles questions posées par les voyageurs pendant l’expérience auriez-vous aimé aborder plus tôt ?

Pendant l’activité

  • Les voyageurs ont-ils l’air surpris par certaines parties de l’expérience ?
  • Remarquez-vous des tensions ou des difficultés durant certaines parties de l’expérience ?
  • Pendant l’expérience, remarquez-vous des périodes de baisse d’énergie ou que les gens s’ennuient ?
  • Y a-t-il certaines parties de l’expérience qui motivent ou intéressent plus les voyageurs ?

Conclusion

  • Est-ce que les voyageurs s’attardent ? Savent-ils que l’expérience est terminée ?
  • Quelles questions les voyageurs posent-ils à la fin ?
  • Vous serait-il possible de recommander des activités dans la région pour que les voyageurs puissent prolonger les bonnes vibes créées lors de votre expérience ?

Après l’expérience

  • Les voyageurs partagent-ils des publications sur les réseaux sociaux ? Leur avez-vous donné votre nom d’utilisateur et un hashtag pour qu’ils puissent partager leurs photos ou publications ?
  • Assurez-vous un suivi des voyageurs et leur demandez-vous poliment de laisser des commentaires ? Si oui, le font-ils ? Dans le cas contraire, comment pourriez-vous vous assurer qu’ils le font ?
  • Que disent les voyageurs dans leurs commentaires ? Parlent-ils des meilleurs moments de votre expérience ?

Lors du lancement de notre expérience, nous avons incité nos amis à la réserver. Cela nous a permis d’avoir leurs avis en toute honnêteté, et de mettre en lumière la nécessité de modifier les créneaux proposés pour éviter la chaleur de la mi-journée, de proposer des en-cas, de la crème solaire, etc. Nous avons également pu constater que la demande était plus forte le week-end. – Jessie et Thomas, hôtes de Randonnée vers le panneau Hollywood à Los Angeles

Répondez à ces questions, prenez des notes et trouvez les éléments qui reviennent plusieurs fois. Par exemple, si les voyageurs ont toujours du mal à trouver le point de rencontre, comment pouvez-vous rendre cette information plus claire dans votre annonce ? S’il y a une partie de votre expérience que les voyageurs apprécient particulièrement, comment pouvez-vous mettre cet aspect en valeur dans la description de votre expérience ?

Pour continuer à développer votre expérience, réfléchissez à ces deux suggestions :

  • Modifiez votre description afin de mettre en valeur les aspects les plus appréciés de votre expérience et clarifiez ce qui ne semble pas clair.
  • Testez vos prix. N’oubliez pas que vous pouvez définir des prix différents en fonction des jours et des horaires. Si vous remarquez que plus de personnes réservent vos créneaux du samedi que ceux du mercredi, vous pouvez proposer les créneaux du mercredi à un prix inférieur.

Vous avez mis en pratique la suggestion d‘un voyageur précédent pour améliorer votre expérience ? Nous aimerions en savoir plus, dites-nous tout !