English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano — 日本語 — 한국어 — русский — Português — Nederlands

Êtes-vous un hôte d’expérience à la recherche de renseignements importants dont vous pourriez avoir besoin pour remplir votre déclaration de revenus cette année ? Voici un petit guide détaillé pour vous aider à trouver la section Revenus bruts sur votre compte Airbnb.

1. Sur la page d’accueil d’Airbnb, cliquez sur votre photo de profil en haut de la page pour afficher un menu déroulant. Sélectionnez « Paramètres du compte » ou « Paramètres ».

2. Sur la page Paramètres du compte, sélectionnez « Historique des transactions » dans la barre latérale gauche.

3. Dans la page Historique des transactions, sélectionnez l’onglet « Revenus bruts ».

4. Dans l’onglet Revenus bruts, choisissez la période à afficher en sélectionnant le mois et l’année dans les champs « De » et « À ». Par exemple, si votre année d’imposition s’étend de janvier à décembre 2018, sélectionnez ces dates dans les champs De et À.

5. Pour télécharger et enregistrer une copie de cet historique qui vous sera utile pour déclarer vos revenus, sélectionnez « Télécharger le fichier CSV ».

6. Ouvrez le fichier CSV dans votre tableur préféré. Pour calculer les revenus tirés de l’organisation de votre expérience, additionnez tous les gains figurant dans la colonne «  Montant ». Les gains indiqués dans la colonne Montant représentent vos revenus bruts (le prix facturé de votre expérience) moins les Frais d’hôte (les frais de service Airbnb).

Pour toute question relative à la déclaration de vos revenus Airbnb, nous vous recommandons de contacter un conseiller fiscal près de chez vous. Vous trouverez également des informations utiles sur nos pages dédiées à l’Accueil responsable pour les hôtes d’expériences, en sélectionnant votre pays, votre langue, puis l’article au sujet des taxes dont vous êtes redevable.