English中文DeutschEspañol — 日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

En tant qu’hôte, il est toujours important de connaître les nouveautés Airbnb qui concernent les voyageurs. Nous avons apporté quelques modifications à ce qu’ils voient au moment de réserver et à ce qui se passe quand ils annulent un séjour. Voici ce qui a été changé :

    • Quelles sont les nouveautés pour les voyageurs ?

Les noms des différentes conditions d’annulations restent inchangés. Celles que vous avez choisies (flexibles, modérées ou strictes) sont donc toujours les mêmes. Cependant, lorsqu’un voyageur réserve un logement, il voit désormais des informations plus détaillées sur ces conditions, ainsi que les dates limites de remboursement qui s’appliquent. Autre changement : nous remboursons désormais les frais de service voyageur Airbnb jusqu’à 3 fois par an en cas d’annulation. Résultat, si un voyageur annule au cours de la période où le remboursement intégral est autorisé, sa réservation (frais de service compris) sera intégralement remboursable.

    • Quelles sont les conséquences pour les hôtes ?

Ce supplément d’informations vise à éclaircir nos conditions d’annulation et encourage également les réservations, notamment chez les hôtes qui font preuve d’une plus grande flexibilité. Ces nouveautés n’affectent pas les dates butoirs des remboursements, votre versement ou vos frais d’hôte.

    • Pourquoi ces modifications ?

À travers nos études et les retours que nous avons reçus, nous avons constaté que les voyageurs ne font pas toujours attention aux conditions d’annulation des logements qu’ils réservent. En cas de changement de programme, découvrir ces conditions au dernier moment peut être une source de confusion et de frustration. Ce supplément d’informations devrait permettre de satisfaire à la fois les attentes des voyageurs et des hôtes.

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à réussir dans votre activité d’hôte. Vous pouvez rejoindre la discussion dans le Community Center ou en savoir plus sur les conditions d’annulation d’Airbnb dans le Centre d’aide.