English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano — 日本語 — 한국어 — русский — Português — Nederlands

À compter du 1er avril 2019, les voyageurs pourront annuler une expérience jusqu’à 7 jours avant la date de l’expérience. Ce changement va permettre de réduire le temps que passent nos hôtes à contacter l’équipe Airbnb pour annuler une expérience pour le compte de leurs voyageurs.

Mieux comprendre les conditions d’annulation des voyageurs

La réservation d’une expérience doit être simple et équitable pour les voyageurs comme pour les hôtes. Voici ce que vous devez savoir :

  • À compter du 1er avril 2019, les voyageurs peuvent bénéficier d’un remboursement s’ils annulent plus de 7 jours avant le début de l’expérience.
  • Une expérience est intégralement remboursable si un voyageur annule dans les 24 heures suivant sa réservation, sauf dans le cas où un voyageur essaie d’annuler une fois l’expérience déjà commencée.
  • Vous trouverez tous les détails dans le Centre d’aide Airbnb.

Pourquoi les voyageurs sont-ils autorisés à annuler dans les 24 heures qui suivent la réservation ?

Le délai d’annulation sans pénalité de 24 heures en place aujourd’hui peut rassurer les voyageurs en leur permettant de réserver une expérience au moment où ils planifient leur voyage.  

Cependant, des hôtes nous ont dit qu’il était gênant de voir des réservations annulées peu de temps avant le début de l’expérience. Nous étudions donc actuellement des façons de modifier cette partie des conditions. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Vous devez annuler une expérience ? Voici des informations sur les conditions d’annulation qui s’appliquent aux hôtes.