EnglishEspañol中文DeutschFrançaisItalianoPortuguês日本語한국어 русский

 

Dans le cadre de la reprise des expériences après le confinement lié à l’épidémie de COVID-19, il est important que nous agissions tous de manière responsable pour protéger la santé et la sécurité de chacun. Dans cet esprit, nous avons rassemblé les consignes suivantes pour les hôtes et les voyageurs, basées sur les directives publiques de l’Organisation mondiale de la santé et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis

Nous espérons que ces consignes vous seront utiles. Nous vous recommandons également de toujours rester informé, et de suivre toutes les recommandations et restrictions locales et nationales. Airbnb a mis en place certaines mesures pour répondre aux préoccupations de santé et de sécurité, mais ces mesures ne peuvent éliminer tous les risques. Si les experts considèrent que vous faites partie d’une catégorie à risque (par exemple, personnes âgées ou personnes souffrant de pathologies préexistantes telles que l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques), nous vous recommandons de considérer toutes les précautions supplémentaires que vous pourriez mettre en place si vous décidez d’organiser une expérience.

Si vous ne vous sentez pas bien, il est extrêmement important que vous annuliez votre expérience. Si vous présentez ou pensez ressentir des symptômes, attendez 72 heures après la disparition des symptômes avant d’organiser une expérience. Si vous avez été en contact avec une personne infectée, attendez 14 jours avant d’organiser une expérience.

 

Conditions d’organisation :

  • Tous les hôtes et participants aux expériences doivent porter un masque ou une visière, comme le recommandent les agences ou autorités de réglementation compétentes, telles que le CDC américain ou le CDC européen. Les hôtes doivent mettre des masques ou protections pour le visage supplémentaires à la disposition des voyageurs qui n’en auraient pas.
  • Lavez-vous les mains avant, pendant et après votre expérience, et apportez du désinfectant pour les mains. 
  • Évitez tout contact direct avec vos voyageurs et encouragez-les à en faire de même. Au lieu de se serrer la main ou de s’embrasser, choisissez une autre façon de se saluer sans se toucher. 
  • À tout moment au cours de l’expérience, les voyageurs et les hôtes doivent rester à distance les uns des autres, en suivant les recommandations des autorités réglementaires compétentes (par exemple, 1,80 mètre aux États-Unis). Si l’expérience se déroule à l’intérieur, les hôtes doivent limiter le nombre de participants afin que la distanciation sociale puisse être respectée, sur la base des recommandations et/ou restrictions locales.
  • Les expériences sont actuellement limitées à 10 personnes. Les expériences de plus de 10 personnes pourront être supprimées d’Airbnb.

 

Accueillir des voyageurs en intérieur, chez vous ou dans un lieu que vous gérez :

  • Si vous accueillez des voyageurs chez vous ou dans un lieu que vous gérez, nous vous demandons d’en nettoyer et assainir l’intérieur avant et après chaque expérience. Nos consignes de nettoyage vous aideront à vous préparer.
  • Prévoyez suffisamment de temps entre deux expériences pour nettoyer les espaces où sont entrés les voyageurs (cuisine, salle de bain, entrée), le matériel utilisé, vos vêtements, etc. Il est possible que vous ayez besoin d’ajuster le nombre d’expériences que vous organisez par jour afin de disposer de suffisamment de temps pour nettoyer et assainir complètement après chaque groupe.  

 

Comment adapter votre expérience si vous accueillez des voyageurs en intérieur ?

Avant de reprendre votre activité, réfléchissez aux modifications que vous pourriez apporter à la fois à votre expérience et au lieu où elle se tient. Voici quelques suggestions à envisager :

  • Contact physique : modifiez votre expérience pour éviter tout contact physique entre voyageurs, et entre l’hôte et les voyageurs.
  • Lieu : 
    • Pensez à limiter l’accès des voyageurs aux seuls espaces nécessaires.  Cela permet d’éviter toute exposition inutile, pour vous et vos voyageurs, et de réduire la surface que vous devrez nettoyer et assainir par la suite.  
    • Envisagez de déplacer votre expérience en extérieur.  Les expériences en intérieur présentent un risque plus élevé de transmission.  
  • Aération : gardez les fenêtres ouvertes autant que possible pour permettre à l’air de circuler.
  • Taille du groupe : laissez suffisamment d’espace pour que les voyageurs puissent respecter les règles de distanciation sociale en intérieur (référez-vous aux directives locales pour la distance appropriée).  Même si la taille des groupes est actuellement limitée à 10 personnes, vous devrez peut-être réduire davantage votre capacité d’accueil pour permettre aux voyageurs de garder leurs distances. 

 

Hôtes organisant une expérience dans des lieux publics (par exemple, monuments, parcs, centre-ville)

  • Consultez les conseils des autorités locales et les recommandations de santé publique, à la fois lorsque vous recevez les réservations et avant d’accueillir les voyageurs, afin de vous assurer que vous respectez les mesures en vigueur. 

 

Comment adapter votre expérience en plein air

Avant de reprendre votre activité, réfléchissez aux modifications que vous pourriez apporter à la fois à votre expérience et au lieu où elle se tient. Voici quelques suggestions à envisager :

  • Contact physique : modifiez votre expérience pour éviter tout contact physique entre les voyageurs, et entre les hôtes et les voyageurs. 
  • Lieu : modifiez votre lieu de rendez-vous et les endroits que vous visitez pendant l’expérience afin d’éviter la foule. Pensez aux options de transport en commun et à la façon d’éviter les heures de pointe ou de tenir les distances de sécurité lorsque vous vous déplacez avec vos voyageurs.  Par ailleurs, lorsque vous êtes dans des lieux publics, nous vous recommandons de garder les voyageurs en mouvement plutôt que de rester immobiles, car cela augmente le risque de transmission.  
  • Hygiène : donnez aux voyageurs la possibilité de se laver les mains pendant l’expérience.
  • Taille du groupe : les groupes sont limités à 10 voyageurs pour toutes les expériences, mais adaptez ce chiffre en fonction de votre expérience pour respecter la distanciation sociale. 

 

Hôtes qui organisent des expériences incluant des aliments et boissons

Si vous organisez une expérience incluant des aliments ou des boissons, nous vous demandons de suivre les protocoles de sécurité alimentaire. Lisez attentivement nos consignes détaillées relatives aux expériences incluant des aliments et boissons.

 

Comment mettre à jour votre page d’expérience

Mettez à jour votre page d’expérience pour indiquer aux voyageurs les mesures que vous avez mises en place pour réduire les risques de propagation du virus. Vous pourriez par exemple indiquer que vous porterez un masque, que vous mettrez à leur disposition du gel désinfectant, etc. Cependant, faites attention aux mots que vous choisissez. Vous pouvez dire que vous prenez toutes les précautions nécessaires, mais vous ne pouvez pas prétendre que votre expérience est garantie  « sans COVID », ou toute autre formule similaire.  Lisez notre article Règles en matière de contenu et coronavirus pour plus d’informations.

Vous pourriez aussi mettre à jour votre annonce pour encourager les voyageurs à réserver des expériences privées, si vous souhaitez activer cette fonctionnalité.  

 

Ce que nous demandons aux voyageurs

Nous fournissons également des consignes aux voyageurs qui participent aux expériences. Nous demandons aux voyageurs de porter des masques pendant toutes les expériences.  Il est demandé aux voyageurs d’annuler et de rester chez eux s’ils se sentent mal, de se laver les mains, d’apporter du désinfectant pour les mains et de se tenir à une distance de sécurité de vous et des autres voyageurs.  Lisez nos consignes destinées aux voyageurs.  

Les hôtes sont tenus de respecter les consignes de sécurité lorsqu’ils organisent une expérience, y compris le port de protections pour le visage et les mesures de distanciation sociale. Vous pouvez demander à un voyageur de quitter l’expérience s’il refuse de respecter les consignes de sécurité. Veuillez consulter la Politique de remboursement des voyageurs lorsque vous vous préparez à organiser une expérience en appliquant nos consignes de sécurité. Notez que les voyageurs peuvent être remboursés conformément à ces conditions lorsque les hôtes ne respectent pas ou n’appliquent pas les consignes de sécurité avec tous les voyageurs.

 

Que faire si vous ou vos voyageurs recevez un résultat positif au test du COVID-19 ?

  • Si vous avez récemment été testé positif au COVID-19, ou si vous avez commencé à présenter les symptômes du virus, contactez-nous ici pour nous indiquer quand vous avez obtenu le résultat du test et quand vous avez commencé à présenter des symptômes.
  • Si un voyageur que vous avez accueilli vous informe qu’il a été testé positif au COVID-19 ou qu’il a été en contact avec une personne ayant été testée positive, veuillez l’inviter à contacter Airbnb ici.