Chez Airbnb, nous accordons une importance capitale à la santé et la sécurité de notre communauté. Nous avons donc décidé de prendre des mesures pour mieux répondre aux inquiétudes de nos hôtes et de nos voyageurs en ce qui concerne le virus Zika.

Le 1er février 2016, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a officiellement déclaré le virus Zika « urgence de santé publique de portée internationale. » Aux États-Unis, les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) ont fait paraître plusieurs bulletins d’information à destination des voyageurs, pour les informer des précautions à prendre s’ils se rendent dans des pays où l’épidémie a été signalée. L’OMS et les CDC souhaitent également avertir les femmes enceintes ainsi que celles qui souhaitent avoir un enfant qu’elles doivent suivre des précautions particulières pour se protéger du virus en voyage.

Compte tenu de ces recommandations, nous comprenons parfaitement que certains souhaitent reporter leur voyage. Pour mieux servir et protéger notre communauté, nous avons donc mis en place les mesures suivantes :

• Les femmes enceintes et celles qui essaient d’avoir un enfant, ainsi que les membres de leurs familles qui voyagent avec elles peuvent bénéficier d’un remboursement intégral de leurs séjours déjà réservés dans les régions concernées.
• Nous suivons activement l’évolution de la situation et nous nous allons continuer à vous tenir informés des risques liés au virus.

Si vous avez l’intention de partir à l’étranger, nous vous conseillons de prendre contact avec vos instances gouvernementales compétentes en la matière. Elles seront à même de vous conseiller, ainsi que de vous alerter au cas par cas, selon les régions dans lesquelles vous souhaitez vous rendre.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à jeter un œil à notre Centre d’aide.