English中文DeutschEspañolFrançaisItaliano日本語한국어 —  ру́сскийPortuguêsNederlands

 

Au moment d’envisager la rénovation de leur logement, les hôtes doivent garder leurs voyageurs en tête. En investissant du temps et de l’argent dans votre propriété, vous augmentez sans doute sa valeur, vous améliorez le service que vous proposez à vos voyageurs et cela se ressent certainement dans vos évaluations.

Que faire pour mieux tenir compte des voyageurs lorsque l’on entreprend des projets de rénovation ? Nous avons rassemblé quelques conseils et témoignages d’hôtes sur les travaux qu’ils envisagent ainsi que leurs motivations.

Créez un lieu à votre image

La rénovation d’un logement ne passe pas forcément par des cloisons à abattre et des sols à refaire. Envisagez de commencer par de petits travaux, comme repeindre des pièces, recouvrir des sièges ou apporter de petites améliorations déco. Les voyageurs Airbnb recherchent avant tout des lieux uniques et accueillants. N’hésitez donc pas à ajouter votre touche personnelle, en exposant des objets de vos voyages, mettant à disposition vos livres préférés ou repeignant un mur dans votre couleur préférée.

Redécorer son logement, ce n’est pas toujours évident. C’est là que la spontanéité peut aider. N’ayez pas peur de vos choix et intégrez des éléments qui font écho à votre vie, comme votre profession, vos passions ou encore l’histoire de votre famille.  

Il y a toujours de la peinture à refaire (qu’il s’agisse de meuble ou de murs) mais je suis aussi une grande fan de papiers peints. J’adore les papiers peints un peu décalés et, dans le cadre de mon travail, j’en ai accumulé de très jolis qui sont prêts à être posés.

Huma, Angleterre

Mettez-vous à la place de vos voyageurs

En étudiant votre logement à travers les yeux d’un voyageur Airbnb, cela devrait vous aider à identifier les points à améliorer. Dormez dans les lits, prenez une douche, essayez les serviettes de la salle de bain, bref, devenez un voyageur. Si le logement est réservé exclusivement aux voyageurs, essayez de cuisiner dans la cuisine pour vous assurer que tout fonctionne et qu’aucun ustensile ne manque. En testant votre logement ou en demandant à un proche ou un ami de se prêter au jeu pour vous, vous pourriez identifier des améliorations à apporter que vous auriez pu manquer avec votre seul regard d’hôte.

Les commentaires des voyageurs sont également une précieuse source d’informations. Vos voyageurs ont peut-être séjourné dans de très nombreux autres logements et peuvent vous faire part de commentaires objectifs qui vous aideront à identifier les réparations nécessaires ou les investissements utiles.

Cette année, à la suite de discussions avec certains de mes voyageurs, j’envisage de consacrer un peu de temps et d’argent à repenser et rénover les salles de bain de ma maison Acropolis. Comme c’est une propriété de style néoclassique qui date des années 20, je vais devoir obtenir une autorisation du ministère de la Culture, mais le jeu en vaut la chandelle.

Panos et Mary, Grèce

Si vous envisagez de rénover votre logement, répondez d’abord à ces questions pour améliorer l’expérience des voyageurs :

  • Les éléments utilisés quotidiennement sont-ils bien placés ? Par exemple, les porte-serviettes sont-ils facilement accessibles depuis la douche ? La pomme de douche est-elle suffisamment haute pour les grands voyageurs ? Avez-vous pensé à un endroit près de la porte d’entrée où poser des clés, des sacs ou des vestes ?
  • Est-ce qu’il est facile d’accéder à des éléments de base comme les prises électriques, notamment pour recharger les appareils mobiles (sans avoir à ramper sous une table ou bouger un canapé) ? Les interrupteurs sont-ils faciles à trouver ?
  • Les portes et fenêtres sont-elles en bon état et faciles à utiliser ? Une serrure capricieuse ou une fenêtre qui refuse de rester ouverte peut agacer un voyageur et vous valoir une étoile en moins au moment de votre évaluation.

Comptez sur votre activité d’hôte pour financer votre rénovation

Pour certains hôtes, le revenu potentiel peut motiver des travaux de rénovation. Vous rêvez depuis toujours de construire une véranda mais vous hésitez pour des questions de budget ? Vous avez besoin de changer votre tuyauterie mais vous devez d’abord économiser ? Votre activité d’hôte Airbnb pourrait vous aider à financer votre prochaine rénovation.

J’adorerais réaménager et insonoriser le garage de ma maison pour en faire un studio de musique où je pourrais jouer de la guitare et de la batterie. Actuellement, j’évite d’en jouer dans la maison de peur de déranger mes voyageurs. Ce serait le lieu idéal pour m’échapper sans gêner personne !

Valerie, États-Unis

Au-delà des aspects pratiques comme le budget et le temps à consacrer, les projets de rénovation doivent améliorer votre ressenti de votre propre logement. S’ils concrétisent des idées dont vous rêvez depuis longtemps, cela vaut probablement la peine de se lancer. Et n’oubliez pas de prendre des photos et de mettre à jour votre annonce une fois la rénovation terminée !