English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Deo est un hôte chevronné de Barcelone qui aime aller au-delà des attentes des voyageurs lors de son expérience Capitaine Deo, pendant laquelle il emmène des voyageurs naviguer sur la mer Méditerranée. Lorsqu’il rencontre des défis imprévus, il les relève avec brio et donne à ses voyageurs le sentiment d’être entre de bonnes mains. Même face aux difficultés, Deo a toujours le vent en poupe.

Fort de plus de 355 évaluations (il a accueilli des centaines de voyageurs du monde entier et a obtenu de nombreuses recommandations !), nous nous doutions qu’il avait plus d’un tour dans son sac pour devenir ce véritable expert en matière d’hospitalité. Voici quelques conseils qui constituent la clé de la réussite selon Deo :

Avez-vous des exemples de problèmes imprévus auxquels vous avez dû faire face lors d’une expérience ? Comment les avez-vous résolus pour vous assurer que les voyageurs gardent de bons souvenirs de votre expérience ?

Selon moi, lorsqu’on accueille des voyageurs, le plus important c’est d’aimer aller à leur rencontre et passer du temps avec eux. Aimer échanger avec des personnes d’autres pays et d’autres cultures est essentiel.

Il faut également être sérieux, flexible et préparé. Il est crucial que le bateau soit propre et prêt à accueillir les voyageurs. Cela fait partie de leurs attentes.

Mettez un point d’honneur à toujours accueillir vos voyageurs avec le sourire. Vous créez ainsi une atmosphère agréable et amicale. La bonne humeur est fondamentale et universelle.

Si un des voyageurs ne se sent pas bien, prenez soin de lui, réconfortez-le et soyez attentif à ses besoins. Si je propose de la nourriture ou des tapas, je veille à ce qu’elles soient de qualité (cela coûte légèrement plus cher), les voyageurs en sont reconnaissants.

Parlez également à vos voyageurs des lieux intéressants de votre ville, les restaurants ou pubs que vous connaissez, les endroits à visiter, et donnez-leur des conseils quant aux meilleurs horaires pour y aller.

Comment savoir si des voyageurs ne sont pas à l’aise ou ne s’amusent pas ? Comment faites-vous pour susciter leur intérêt ?

Dans mon cas, dans 95 % du temps, les personnes qui se sentent mal à l’aise le sont parce qu’elles ont le mal de mer (heureusement, cela n’arrive pas très souvent). La veille de l’expérience, j’envoie un e-mail aux voyageurs et je leur parle des bienfaits du Dramamine contre le mal de mer, à prendre une heure avant de prendre la mer. Si un voyageur a la nausée, j’essaie de le réconforter et je m’assure qu’il dispose de tout ce dont il a besoin : sacs à vomi, eau, etc.

Quel conseil donneriez-vous aux hôtes pour continuer à faire preuve d’hospitalité même lorsque tout ne se passe pas comme prévu ?

Pensez à la chance que vous avez d’avoir été choisi par les voyageurs. Les clients réservent votre expérience pour passer un super moment. Soyez toujours reconnaissant d’avoir été choisi. Gardez toujours le sourire, échangez avec chaque voyageur et soyez flexible.

Envie de voir Deo dans son élément ? Regardez cette vidéo !