English中文DeutschEspañol — Italiano日本語한국어Portuguêsру́сскийNederlands

Dernièrement, vous avez peut-être constaté quelques changements dans votre tableau de bord hôte. Les hôtes nous ont fait savoir qu’ils voulaient pouvoir obtenir des informations plus détaillées sur leurs performances. Comment votre dernier commentaire se positionne-t-il par rapport aux autres évaluations de l’année, par exemple ? Et quel est son impact quant à votre statut de Superhost ?

Vous nous l’avez demandé, nous vous avons écouté ! Le résultat est un tableau de bord amélioré, qui affiche des données personnalisées et plus complètes sur les performances de votre activité d’hôte. Nous espérons que ces nouveaux outils vous apporteront toutes les informations nécessaires pour atteindre vos objectifs. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de ces cinq nouveaux outils.

1. Votre activité en un clin d’œil

Qu’est-ce que c’est ? Cette carte, qui figure sur la page principale de votre tableau de bord, affiche les résultats clés de votre activité d’hôte, notamment un récapitulatif de vos revenus du mois, votre évaluation globale et le nombre de commentaires 5 étoiles que vous avez obtenus.

À quoi ça sert ? Si vous n’avez pas le temps de regarder vos performances en détail, cette carte est un excellent baromètre.

2. Onglet Évaluations

Qu’est-ce que c’est ? Premier d’une série de quatre onglets détaillant vos performances récentes, l’onglet Évaluation s’affiche en cliquant sur Statistiques, dans la barre noire de votre page d’hôte.

À quoi ça sert ? Il vous permet de mieux comprendre ce que les voyageurs apprécient dans votre logement, et les points qui pourraient être améliorés. Vous continuerez à recevoir un e-mail chaque fois qu’un voyageur vous laisse un commentaire, mais désormais cet onglet rassemble toutes vos évaluations, pour une consultation plus pratique. Si vous souhaitez savoir ce que les voyageurs aiment, vous pouvez filtrer uniquement les commentaires 5 étoiles. Vous cherchez à vous améliorer ? Filtrez pour lire uniquement les plus mauvaises évaluations, et tirez profit de ces commentaires pour apporter des ajustements à votre logement et à l’expérience que vous offrez.

3. Onglet Revenus

Qu’est-ce que c’est ? Cet onglet estime les revenus que vous pouvez anticiper pour les mois à venir. Pour les calculer, nous nous basons sur vos revenus actuels.

À quoi ça sert ? L’option « Sélectionnez un mois » vous permet de vous faire une idée de la tendance des prochains mois. Vous observez un pic des réservations tous les ans en mai, par exemple ? En identifiant les périodes de forte demande pour votre logement, vous pouvez envisager d’adapter votre prix. Les réservations chutent chaque année en décembre ? Vous pouvez peut-être adapter le titre ou le prix de votre annonce à cette période pour la rendre plus attrayante.

4. Onglet Consultations

Qu’est-ce que c’est ? Vous pouvez désormais savoir combien de voyageurs ont consulté votre annonce, et combien sont allés jusqu’à la réserver.

À quoi ça sert ? Si le taux de réservation est faible, vous pouvez envisager de modifier votre annonce pour la rendre plus séduisante pour les voyageurs, par exemple en ajoutant de nouvelles photos, en modifiant votre titre ou en baissant votre prix.

5. Onglet Critères de qualité

Qu’est-ce que c’est ? Est-ce que votre taux d’engagement, votre taux de réponse et votre évaluation globale répondent aux attentes fixées par Airbnb ? Cet onglet vous donne la réponse.

À quoi ça sert ? Veillez à respecter les critères minimum de qualité demandés pour les hôtes Airbnb. Si vous n’êtes pas en conformité dans l’une des catégories, les évaluations des voyageurs pourront vous aider à mettre le doigt sur les points à améliorer. Cet onglet vous permet également de suivre votre progression vers le statut de Superhost ou, si vous êtes déjà Superhost, de vérifier que vous êtes en bonne voie pour le rester.