English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Certes, l’expérience que Melanie organisait sur la plage de Los Angeles, presque toujours complète, fonctionnait parfaitement. Cependant, l’organisation complexe de ses événements a fini par l’épuiser. Elle engageait des musiciens, servait les meilleurs plats vegan et ses voyageurs passaient un excellent moment. Les personnes présentes sur la plage étaient même curieuses de ce qui se passait et voulaient se joindre à eux. Pourtant, alors que Melanie adore nouer des liens avec de nouvelles personnes et faciliter le contact entre ses voyageurs, elle a commencé à se demander pourquoi elle s’imposait de vivre ça plusieurs fois par semaine. Fatiguée et vidée, elle n’avait plus d’énergie après ses soirées. Comment Melanie a-t-elle fait pour ralentir le rythme, se recentrer et passer ce cap difficile ? Lisez son témoignage inspirant.

À l’époque, je proposais l’expérience Sunset Beach Picnic. Je servais aux voyageurs la meilleure cuisine vegan et je faisais jouer les meilleurs musiciens sur la plage au coucher du soleil. Je sentais une certaine pression pour faire face à la concurrence, d’autres événements qui offraient eux aussi la meilleure des cuisines et le meilleur des divertissements. Gérer tous les détails de l’événement était stressant. L’organisation de cette expérience ne me satisfaisait pas. Dans le même temps, j’ai commencé à remarquer que les gens avaient l’air d’apprécier non pas les aspects sophistiqués de mon expérience mais le fait de se rassembler et d’échanger.

Il m’a fallu du temps et j’ai dû vraiment réfléchir à ce que je voulais que les gens retirent de mon expérience. Qu’est-ce que j’étais la seule à pouvoir leur offrir ? Je suis orthophoniste et j’ai commencé à travailler sur la méditation avec les familles et enfants qui me consultent ainsi que dans ma vie personnelle. J’ai donc décidé de mettre l’accent sur la méditation et les échanges. Mon expérience a vraiment commencé à trouver ses marques à mesure qu’elle cadrait davantage avec ma passion et mes objectifs.

Melanie beach meditation airbnb

Tout m’a paru plus clair quand je me suis vraiment focalisée sur mes voyageurs. Que retirent-ils de mes expériences ? Je me suis interrogée sur leurs attentes.

J’ai voyagé partout dans le monde, souvent seule, alors je me suis revu dans cette situation. Je sais à quel point il est important de ralentir, de s’imprégner d’un nouvel endroit et d’apprendre à connaître les habitants. Les voyageurs que je rencontrais alors voulaient se sentir, comme le dit Airbnb, comme chez eux.

J’ai commencé à supprimer certains aspects de mes expériences et à me focaliser davantage sur les relations entre les gens et le partage de ma passion, en enseignant comment méditer et en créant un moment de déconnexion et de détente. J’ai réalisé que je pouvais aider les voyageurs à se sentir sereins et à ralentir pour ne faire qu’un avec la nature. J’ai compris que tous les éléments comme la cuisine et la musique sophistiquées étaient superflus. Ce qui compte c’est l’expérience humaine : nous sommes tous à la recherche de contact humain et de beaux moments dans la nature.

Depuis que j’ai décidé de proposer une expérience en phase avec mon mode de vie, elle a commencé à fonctionner beaucoup mieux. Les réservations et les commentaires 5 étoiles venaient beaucoup plus facilement, car l’expérience attirait des participants qui partageaient ma vision des choses. Il a fallu un peu de temps pour en arriver là, mais je suis tellement contente de ne pas avoir gardé mon expérience de départ. Cette nouvelle expérience est vraiment enrichissante pour moi. Je me consacre maintenant à donner à mes voyageurs un nouveau savoir-faire et un nouvel outil, une manière de trouver la paix dans leur vie. Tout me semble désormais tellement cohérent que je viens de lancer une autre expérience pour les familles !

Avez-vous fait évoluer votre expérience pour y intégrer votre passion ? Ça nous intéresse ! Faites-nous part de vos conseils et témoignages et vous pourriez même figurer dans un prochain article.