English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Vous cherchez des façons créatives de faire connaître votre expérience au monde entier ? Autour de vous, il y a sûrement déjà des gens qui seraient ravis de vous soutenir. Lisez ce qui suit pour découvrir comment vos amis, vos proches et votre communauté peuvent vous aider à donner de l’élan à votre expérience.

Commencez par vos amis et vos proches

« Au début, nous avons demandé à nos amis de réserver notre expérience pour découvrir leurs impressions honnêtes. Cela nous a par exemple fait réaliser que les horaires n’étaient pas adaptés à la chaleur de midi, qu’il serait une bonne idée d’offrir un petit quelque chose à manger et de la crème solaire, et que la demande la plus forte était le week-end.

Jessie et Thomas, hôtes de l’expérience Balade jusqu’au panneau Hollywood à Los Angeles

Vos amis et proches connaissent déjà vos passions et vos talents. Pour commencer, ce sont donc des personnes idéales avec qui partager votre expérience. Envisagez de leur parler de votre projet, des raisons qui vous motivent et des informations utiles pour la faire connaître sur leurs propres réseaux. Si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de contacter vos proches, imaginez qu’un de vos amis lance sa propre expérience Airbnb. Vous voudriez sans doute lui apporter votre soutien, n’est-ce pas ?

Voici un exemple d’e-mail que vous pouvez utiliser comme modèle :

Bonjour [nom],

Je tenais à t’informer d’un projet sur lequel je travaille et auquel je t’invite à participer. J’ai transformé ma passion pour [à compléter] et [résumez votre expérience, votre savoir-faire et ce que vous proposez d’exclusif] pour créer « [titre de votre expérience] », une expérience publiée sur Airbnb.

Je vais pouvoir transmettre mon amour pour [à compléter] à des voyageurs du monde entier qui pourront découvrir [votre ville] de façon inédite.

Je souhaiterais t’inviter à participer à l’une de mes expériences le [dates/heures]. Je souhaite pouvoir donner à mes amis proches et à ma famille un avant-goût de l’expérience et, bien sûr, j’aimerais beaucoup te voir et avoir ton avis.

Tu peux t’inscrire ici [lien vers votre expérience].

N’hésite pas à communiquer cette information à tous les membres de ton réseau qui pourraient être intéressés et dis-moi si tu as des questions.

J’ai hâte de te voir dans cette nouvelle aventure et j’espère avoir le plaisir de t’accueillir sur [titre de ton expérience] bientôt.

[Votre salutation préférée ; quelque chose de simple, comme « À bientôt »]

[Votre nom]

Communiquez sur vos réseaux sociaux

Pour parler de votre expérience, vous pouvez utiliser vos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou votre blog personnel. Intégrez des images accrocheuses pour que votre post se démarque, ainsi qu’un lien direct pour s’inscrire à votre expérience. L’utilisation de hashtags pertinents pourra aussi vous aider à atteindre un public plus large. Par exemple, pour une randonnée à Los Angeles, vous pouvez utiliser #LosAngeles #randonnée et #expériencesairbnb. Pour plus de conseils sur les réseaux sociaux, consultez nos astuces sur le sujet.

C’est sur Instagram que je communique le plus et c’est aussi là que je préfère poster mes contenus, car j’adore regarder les superbes photos des autres ! Je poste régulièrement sur mes comptes, environ cinq fois par semaine. Ainsi, mes comptes sont toujours actifs et mes abonnées ne m’oublient pas

– Alexandra, hôte de l’expérience « Hike to the top of Twin Peaks » à San Francisco

Faites passer le mot dans votre réseau

Au-delà de votre famille et de vos amis proches, n’oubliez pas les personnes de votre réseau étendu susceptibles d’être intéressées par votre expérience. Par exemple, Jessie et Thomas, hôtes de l’expérience Randonnée vers le panneau Hollywood sont australiens et étaient membre d’un groupe Facebook dédié aux Australiens de Los Angeles. Lorsqu’ils ont lancé leur expérience, ils ont publié un message dans le groupe à propos de leur nouvelle aventure afin d’élargir le cercle de participants potentiels au-delà de leurs proches.

Dressez une liste des groupes dont vous et vos proches êtes membres. Pensez également aux réseaux d’anciens élèves, aux groupes dédiés à une communauté ou à un quartier, aux groupes de parents, etc. En commençant à dresser la liste, vous vous rendez compte que votre réseau est plus étendu que vous le pensiez.  

Conseil de pro : certains hôtes proposent un tarif réduit spécial, par exemple, la moitié du prix normal, aux personnes de leur réseau immédiat en fixant un tarif réduit pour l’un des créneaux de l’expérience. Ils envoient ensuite un message à leur réseau, en mettant en avant ce créneau unique au tarif spécial. Si vous essayez cette astuce, gardez à l’esprit que n’importe qui d’autre peut également s’inscrire à ce créneau !

Recherchez et entrez en contact avec des groupes de passionnés

Essayez de rejoindre des groupes en ligne de personnes qui partagent vos passions et centres d’intérêt. Ne rejoignez pas ces groupes dans le but de faire connaître votre expérience, mais pour rencontrer d’autres passionnés. Lorsque vous ferez partie de ce groupe, vous aurez un meilleur aperçu des personnes qui partagent cette passion, vous ferez peut-être même partie d’un réseau prêt à vous soutenir en participant à votre expérience, à vous donner son avis et à partager votre expérience avec d’autres personnes en dehors du groupe.

Faire connaître votre expérience est une façon de partager votre passion avec votre communauté, que ce soit vos amis, votre famille ou les membres de la communauté Airbnb du monde entier. Lorsque vous mettez votre expérience en avant, restez sincère, ne soyez pas dans l’autopromotion et :

  • Partagez votre passion et votre enthousiasme
  • Mettez en avant votre expertise
  • Formulez une proposition claire, ou une « demande d’action », et un lien pour que les personnes puissent s’inscrire

L’aspect promotionnel peut être difficile à endosser, mais si vous l’incorporez dans votre projet d’expérience dès le début, cela peut donner de l’élan à votre expérience et établir votre réputation d’excellent hôte.

Vous êtes prêt à mettre en avant votre expérience ? Voici cinq étapes que vous pourriez suivre :

  1. Mettez à jour vos profils sur les réseaux sociaux pour y ajouter des détails sur votre expérience ainsi qu’un lien direct vers sa page.
  2. Utilisez le modèle ci-dessus pour rédiger un e-mail destiné à votre famille et vos amis pour les inciter à s’inscrire et à faire connaître votre expérience autour d’eux.
  3. Organisez une expérience-test et invitez quelques proches. Publiez les photos sur les réseaux sociaux et demandez à vos amis de faire de même !
  4. Partagez votre expérience dans un groupe au sein duquel vous êtes régulièrement actif.
  5. Recherchez, rejoignez et participez à un nouveau groupe susceptible d’être intéressé par votre expérience.

Vous avez des conseils pour faire connaître votre expérience ? Envoyez-les-nous, ils pourraient faire une apparition dans un article, une newsletter ou sur nos réseaux sociaux !