English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Organiser une expérience sur Airbnb est un excellent moyen de partager vos connaissances avec des voyageurs du monde entier. Si vous êtes un guide touristique chevronné ou si vous animez déjà des ateliers, publier votre expérience sur Airbnb est une excellente façon de toucher une nouvelle communauté comprenant des dizaines de milliers de voyageurs et d’habitants qui recherchent des expériences uniques. En plus de rencontrer de nouvelles personnes souhaitant découvrir votre passion ou votre ville, vous tirerez profit d’une nouvelle source de financement pour votre activité.

Il est crucial que votre expérience corresponde aux valeurs d’Airbnb et qu’elle soit à la hauteur des attentes de notre communauté. Prenez le temps d’adapter votre excursion ou atelier existant à notre plate-forme pour vous donner les moyens de réussir et d’atteindre vos objectifs. Ces trois étapes ont permis à d’autres hôtes aguerris d’importer leur expérience au sein de la communauté Airbnb, elles peuvent vous être utiles pour préparer votre annonce.

Lancer une expérience unique sur Airbnb

Les voyageurs Airbnb recherchent des manières originales de découvrir votre ville, ils apprécient :

  • Les expériences uniques qui leur font découvrir votre ville d’un point de vue local.
  • Les expériences organisées par un expert local comme vous et qui donnent un regard neuf sur une activité qu’ils aiment ou qui attise leur curiosité.
  • Les expériences qui leur permettent d’aller à la rencontre d’une communauté ou qui suscitent leur intérêt en leur donnant la possibilité d’échanger avec une communauté et avec vous.

Une expérience Airbnb réussie et inoubliable peut rassembler divers éléments : un lieu réputé, une spécialité régionale ou un thème à la mode d’un côté et votre passion, vos connaissances et un accès unique à quelque chose de l’autre. Si vous proposez actuellement une visite à vélo de votre ville, envisagez d’inventer une version exclusive et originale de cette visite, notamment en ajoutant un étape de visite supplémentaire ou en adoptant une nouvelle approche pour organiser votre visite.

Par exemple, Ryan, hôte de l’expérience Randonnée à Runyon Canyon avec un chien de refuge, proposait d’abord aux voyageurs une simple rencontre avec les chiens de refuge. Peu de temps après le lancement de son expérience, il l’a modifiée en ajoutant une randonnée dans un des coins les plus prisés de Los Angeles. Cette expérience inclut désormais également un arrêt pour prendre des photos du panneau Hollywood. Ryan a déjà reçu plus de 400 commentaires 5 étoiles : un immense succès pour Ryan et ses chiens de refuge.

Tenir compte des attentes des voyageurs en termes de critères de qualité

Les voyageurs Airbnb attendent que les expériences publiées sur notre plate-forme respectent nos critères de qualité exigeants. Analysez votre excursion ou votre atelier actuel pour déterminer s’il conviendrait à Airbnb et demandez-vous s’il sera à la hauteur des attentes de notre communauté. Nos hôtes sont renommés pour leur hospitalité exceptionnelle, ils proposent des accès privilégiés au sein de communautés et de lieux dans lesquels les voyageurs n’auraient pas pu se rendre par leurs propres moyens, tout en mettant en valeur des talents, des passions et des connaissances uniques.

Lorsque vous proposez une expérience, assurez-vous de mettre en avant la manière dont votre visite ou atelier peut :

  • Faire en sorte que les voyageurs se sentent bien accueillis, à l’aise et en sécurité.
  • Proposer une immersion dans votre monde à travers votre passion.
  • Donner accès à un aspect unique de votre ville ou offrir une perspective que les voyageurs ne trouveront pas ailleurs.
  • Impliquer activement les voyageurs.

Assurez-vous que votre excursion ou atelier comporte ces éléments et mettez-les en avant dans la description sur la page de votre expérience.

Dogtown Cultural History

La meilleure partie de l’expérience, c’était juste après avoir pris cette photo, tous les participants ont commencé à parler et à échanger, ils étaient heureux de rencontrer des gens du monde entier. Je n’en croyais pas mes yeux… voir le sourire des gens sur la photo, c’est la raison qui fait que j’adore organiser des expériences.
– Dan, hôte d’
Histoire culturelle de Dogtown à Los Angeles, Californie

Être prêt à s’adapter aux nouveaux défis

Si vous organisez déjà une excursion ou un atelier dans le quartier, vous avez pris l’habitude d’accueillir un certain type de participants. Comme les voyageurs Airbnb viennent du monde entier, réfléchissez à comment vous pourriez rendre votre expérience Airbnb différente des excursions ou ateliers que vous organisez par ailleurs.

Lorsque vous planifiez votre expérience, pensez aux éléments suivants :

Chaque expérience doit être dédiée aux voyageurs Airbnb, nous vous demandons donc de ne pas vendre de places pour une expérience que vous proposez sur Airbnb via une autre plate-forme ou sur votre propre site web. (Par exemple, si vous proposez une expérience sur Airbnb prévue le samedi soir à 19 h, assurez-vous que tous les participants sont des voyageurs Airbnb. Bien sûr, vous pouvez organiser une excursion ou un atelier similaire à d’autres horaires pour d’autres personnes.)

  • Seule la personne figurant sur la page de l’expérience peut animer l’expérience. Vos voyageurs s’attendent à ce que ce soit vous qui animiez l’expérience, après tout, elle tourne autour de vous et de votre histoire !
  • Un groupe ne doit pas dépasser 10 participants afin que l’expérience reste personnelle.
  • Les voyageurs sont parfois organisés et parfois plus spontanés. Certains préfèrent réserver des mois à l’avance pour être sûrs d’avoir une place sur une expérience spécifique, mais de nombreuses réservations sont effectuées dans la semaine qui précède.
  • Les voyageurs auront divers degrés de connaissances du thème de votre expérience. Veillez à expliquer certaines choses si un niveau de connaissances spécifique est nécessaire pour participer.
  • Les voyageurs peuvent ne pas bien connaître votre ville : indiquez clairement tous les détails, comme le point de rencontre, le type de vêtements à porter, ce qui est inclus dans l’expérience et ce qui ne l’est pas. Ils se sentiront ainsi mieux préparés et à l’aise avant le début de l’expérience.
  • Pensez à indiquer clairement ce qui attend les voyageurs en communiquant en amont de l’expérience. De nombreux hôtes qui ont fait leurs preuves envoient un ou deux messages avant l’événement pour s’assurer que les voyageurs sont prêts.
  • Les voyageurs n’ont pas forcément accès à des équipements spécialisés, veillez à préciser si vous fournissez tout ce qui est nécessaire pour pouvoir pleinement prendre part à votre expérience.

Matt, hôte de l’expérience Kayak dans le port à Sydney, en Australie, nous explique comment veiller à la sécurité et au confort de ses participants. Il a reçu de nombreux commentaires 5 étoiles qui soulignent son sérieux et à quel point il prend soin des voyageurs et de leur sécurité.

Faire du kayak avec Matt dans le port de Sydney a été une super expérience. Même si nous avons navigué parmi les ferries, les paquebots de croisière et les yachts privés, et que c’était intéressant de les voir sous un autre angle, nous ne nous sommes jamais sentis en danger, Matt gardait toujours l’œil sur nous. Une pause sur Goat Island est comprise dans l’expérience, l’accès n’est possible que sur autorisation. Matt nous a raconté des histoires intéressantes sur le passé de cette petite île, cela nous a permis de voir la ville sous un nouveau jour. J’ai particulièrement apprécié que l’on soit un petit groupe (Matt préfère organiser ses expériences ainsi pour une sécurité accrue), ce qui nous donne l’occasion de lui poser des questions à tout moment. Cette expérience de 4 heures avec Matt est passée très vite, c’était génial de faire du sport (sans se fatiguer pour autant) tout en profitant de la vue. – Oliver

Organiser une expérience sur Airbnb est l’occasion de partager votre passion avec des gens du monde entier. Prenez le temps d’évaluer les excursions et ateliers que vous organisez actuellement, puis proposez votre expérience sur Airbnb. Nous avons hâte de vous voir proposer et animer des activités qui mettent à l’honneur vos passions et vos connaissances uniques !