English Español 中文  Deutsch Français Italiano Português 日本語 한국어 русский Nederlands

 

Le titre et les photos de votre expérience comptent parmi les éléments les plus importants de votre page. Votre photo de couverture s’affiche dans les résultats de recherche et d’autres photos sont visibles sur la page de votre expérience. Avec le prix et les commentaires, le titre et les photos sont ce qui motive les voyageurs à cliquer et potentiellement, à réserver.

Alors, comment rendre les photos de votre expérience aussi accrocheuses que possible ? Réfléchissez à la possibilité d’utiliser des photos pour raconter l’histoire de votre expérience et donner aux voyageurs l’envie d’en savoir plus. Voici quelques conseils :

 

Résumez votre expérience en une image

Votre photo de couverture donne la première impression ; mieux vaut donc en choisir une qui montre en quoi consiste votre activité et ce qui la rend unique. 

Cela peut être une vue d’ensemble montrant le cadre du cours de cuisine. Pensez bien au sentiment d’immersion que doit donner cette photo. Comment une seule photo peut-elle montrer aux voyageurs potentiels ce que sera votre expérience ? Ils doivent se sentir emballés en la regardant, comme s’ils y étaient déjà.

Vous pourriez par exemple montrer : 

  • Une photo prise sur le vif de vous cuisinant avec des voyageurs 
  • Des voyageurs qui interagissent les uns avec les autres
  • Des moments où vous faites cours aux voyageurs

Bien sûr, vous n’avez pas à choisir une photo que vous garderez indéfiniment. Expérimentez ! Demandez à vos amis et à votre famille ce qu’ils pensent de la photo que vous avez retenue, voire directement aux voyageurs participant à votre expérience. Il peut être intéressant pour vous de savoir ce qui les a incités à réserver votre atelier et ce qui, au départ, les a attirés dans votre expérience. 

 

Choisissez un portrait convaincant

Une partie de ce qui fait l’attrait de votre expérience d’atelier culinaire, c’est vous. Vous avez conçu cette expérience et c’est vous qui l’animerez. Votre portrait est donc un excellent moyen de séduire les voyageurs. Montrez une photo de vous en action, en train de faire ce que vous aimez. Comment pouvez-vous partager votre passion à travers cette photo ? 

C’est l’occasion idéale de montrer votre vraie personnalité. 

 

Donnez aux voyageurs un aperçu du lieu

Plantez le décor avec quelques plans d’ensemble pour montrer le cadre dans lequel se tiendra l’atelier et permettre aux voyageurs de s’imaginer le lieu. Cela vous aidera à donner vie à votre histoire. 

Choisissez des photos qui situent le contexte pour que les voyageurs se fassent une idée de l’endroit et de ce qu’ils vont faire pendant l’expérience. Elles peuvent montrer le marché où vous achetez vos ingrédients, la cuisine où vous cuisinez ensemble ou la table où tout le monde partage le repas. Ce genre de photos peut inciter les voyageurs à réserver votre atelier, mais aussi à se faire une idée exacte de ce qui les attend. 

 

Mettez en valeur les moments où vous enseignez

Il est judicieux de mettre en avant des photos qui vous positionnent en tant qu’expert, prodiguant vos conseils aux voyageurs. Ces photos sont importantes car ce sont elles qui rendent votre expérience spécifique unique. 

Évidemment, puisqu’il s’agit d’une expérience d’atelier culinaire, montrez aussi des photos de voyageurs cuisinant avec vous. Cela peut aider d’autres voyageurs potentiels à comprendre quel sera leur degré de participation et d’interaction pendant l’expérience.

Vos photos doivent donner envie, montrer une interaction et paraître authentiques. Affichez-vous en train de faire cours à des voyageurs : cela peut susciter leur enthousiasme et leur donner un avant-goût de ce qu’ils apprendront s’ils réservent votre atelier. 

 

Mettez l’accent sur l’échange avec les voyageurs

Si vous montrez des interactions entre les voyageurs sur les photos de la page de votre expérience, les gens peuvent se faire une idée de ce qu’ils feront pendant l’expérience. Proposez des photos de voyageurs au marché, en train de goûter des produits, ou bien des photos où on les voit cuisiner ensemble ou assis autour d’une table, à rire et savourer leur repas. 

Choisissez des photos qui représentent différents voyageurs qui prennent réellement part à l’activité, plutôt que des photos où on les voit poser.

N’oubliez pas que les voyageurs sont interrogés sur la qualité de l’échange lorsqu’ils rédigent un commentaire sur votre expérience, il est donc judicieux d’illustrer ce point sur les photos de votre page.

 

Utilisez l’appareil photo de votre téléphone

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un appareil photo professionnel pour faire de superbes clichés de votre expérience. Rappelez-vous ces quelques conseils lorsque vous prenez des photos avec votre téléphone :

  • Évitez de prendre des photos dans la pénombre ou en plein jour.
  • Prenez des photos de moments d’échange authentiques plutôt que des photos mises en scène, dans lesquelles tout le monde prend la pose.
  • Faites la mise au point sur votre sujet pour que les photos ne soient pas floues.
  • Jouez avec les angles :  essayez de photographier de plus près pour obtenir des gros plans très détaillés, ou par-dessus une épaule pour introduire une certaine variation dans les photos.
  • Prenez la majeure partie de vos photos à la verticale.

Ces quelques suggestions sont là pour vous guider au moment de choisir les photos qui habilleront la page de votre expérience d’atelier culinaire. Puisque chaque expérience est unique, expérimentez ! Essayez différentes photos et voyez ce qui fonctionne le mieux.