Les hôtes Airbnb de Montréal accueillent des voyageurs à leur domicile depuis le début de l’année 2009. Au cours des cinq dernières années, Montréal est devenu la première destination Airbnb au Canada, en grande partie grâce à la chaleureuse hospitalité des Montréalais ainsi qu’à la singularité et la richesse culturelle du Québec.

Le rapport étudie l’impact d’Airbnb et de sa communauté à Montréal. Les retombées économiques, sociales et environnementales ont été évalué pour comprendre l’impact d’Airbnb sur la ville. L’analyse prend en compte tous les voyages effectués à Montréal entre avril 2013 et mars 2014.

 

MontrealOnlineFrenchTranslation-WY-012

La communauté des hôtes Airbnb

Entre avril 2013 et mars 2014, 2 900 Montréalais ont accueilli des voyageurs chez eux. Ces hôtes sont le reflet de la diversité de la population montréalaise.

MontrealOnlineFrenchTranslation-WY-013

La communauté des voyageurs Airbnb

L’année dernière, quelque 73 800 visiteurs ont voyagé à Montréal avec Airbnb. Le nombre d’usagers Airbnb a connu une progression constante depuis 2009 et le nombre de séjours a doublé entre 2012 et 2013. Plusieurs de ses hôtes sont à la recherche d’expériences locales authentiques.

MontrealOnlineFrenchTranslation-WY-014

Un gros merci à l’illustratrice montréalaise Julie McLaughlin qui a utilisé sa connaissance de Montréal pour illustrer la couverture de l’étude.

Apprenez-en plus sur les retombées importantes de la communauté Airbnb à Montréal:

Impact économique
Impact environnemental
Impact social