Les hôtes Airbnb de Montréal accueillent des voyageurs à leur domicile depuis le début de l’année 2009. Au cours des cinq dernières années, Montréal est devenu la première destination Airbnb au Canada, en grande partie grâce à la chaleureuse hospitalité des Montréalais ainsi qu’à la singularité et la richesse culturelle du Québec.
Le rapport étudie l’impact d’Airbnb et de sa communauté à Montréal. Les retombées économiques, sociales et environnementales ont été évalué pour comprendre l’impact d’Airbnb sur la ville. L’analyse prend en compte tous les voyages effectués à Montréal entre avril 2013 et mars 2014.
La communauté des hôtes Airbnb
Entre avril 2013 et mars 2014, 2 900 Montréalais ont accueilli des voyageurs chez eux. Ces hôtes sont le reflet de la diversité de la population montréalaise.
La communauté des voyageurs Airbnb
L’année dernière, quelque 73 800 visiteurs ont voyagé à Montréal avec Airbnb. Le nombre d’usagers Airbnb a connu une progression constante depuis 2009 et le nombre de séjours a doublé entre 2012 et 2013. Plusieurs de ses hôtes sont à la recherche d’expériences locales authentiques.
Un gros merci à l’illustratrice montréalaise Julie McLaughlin qui a utilisé sa connaissance de Montréal pour illustrer la couverture de l’étude.
Apprenez-en plus sur les retombées importantes de la communauté Airbnb à Montréal:
Impact économique
Impact environnemental
Impact social