Les hôtes Airbnb de Montréal accueillent des voyageurs à leur domicile depuis le début de l’année 2009. Au cours des cinq dernières années, les Montréalais ont créé une communauté Airbnb d’une grande vitalité, partageant des expériences uniques avec des voyageurs en provenance du monde entier. Montréal est devenu la première destination Airbnb au Canada, en grande partie grâce à la chaleureuse hospitalité des Montréalais ainsi qu’à la singularité et la richesse culturelle du Québec.

En 2014, Airbnb a procédé à une analyse pour comprendre l’impact environnemental de sa communauté à Montréal.

Pour un aperçu de la communauté Airbnb à Montréal, veuillez consulter https://blog.atairbnb.com/impact-positif-dairbnb-montreal .

Plusieurs communautés en provenance du monde entier peuvent déjà observer les bénéfices sociaux de l’économie de partage. Les transactions entre pairs renforcent le sentiment d’appartenance dans les communautés, favorisent les échanges culturels et renforcent l’empathie et l’ouverture d’esprit.

MontrealOnlineFrenchTranslation-WY-019

Jusqu’à maintenant, nous n’avons eu que des expériences très positives avec Airbnb. Les gens sont sympathiques et nous offrent une véritable ouverture sur le monde. Nous avons reçu des visiteurs du Japon, d’Australie, de toute l’Europe et de l’Amérique. C’est une expérience vraiment enrichissante rendue possible par Airbnb. Nos deux adolescents nous aident à nettoyer alors ils acquièrent de l’expérience de travail en même temps.»

-Hôte Airbnb de Montréal

Mon revenu d’hôte Airbnb me permet de vivre et travailler comme musicien et comme coordonateur dans une association sans but lucratif locale sans m’inquiéter ou avoir à me trouver un boulot où il faut travailler tous les jours de 9 à 5. Ce revenu m’apporte une sécurité financière qui me permet de m’impliquer dans mon quartier.

-Hôte Airbnb de Montréal

 

Les données ci-dessus prennent en compte les séjours à Montréal d’avril 2013 à mars 2014

Les points marquants de l’étude sur Montréal