English  Español  中文 —  Deutsch  Français  Italiano — 日本語  한국어  русский  Português  Nederlands

Comme vous le savez peut-être déjà, il peut être difficile d’atteindre un taux de réservation de 100 %. L’un des facteurs de réussite consiste à proposer une expérience de grande qualité qui enthousiasme les voyageurs. De nombreux hôtes collaborent avec leurs communautés afin de promouvoir leurs projets, ils s’entraident également entre hôtes. Et nous, que faisons-nous en coulisse pour vous aider à attirer des voyageurs ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les initiatives que nous avons prises cette année pour aider les hôtes à se faire connaître et à obtenir plus de réservations !

Un développement à l’international

Nous lançons les expériences dans de nouvelles villes à un rythme sans précédent, les expériences seront présentes dans 1 000 nouvelles destinations avant la fin de l’année. Qu’est-ce que cela change pour vous ? Lorsque nous lançons les expériences sur un nouveau marché, vous gagnez en visibilité. Lorsque nous étendons et faisons la promotion des expériences, voici ce qui est susceptible de se produire :

  • Les organes de presse locaux et internationaux obtiennent l’accès à de nouveaux marchés et contribuent à partager cette nouvelle avec le monde.
  • Lorsque les expériences sont lancées dans une nouvelle ville, les habitants prennent alors conscience qu’ils ont la possibilité d’en réserver quelques-unes lorsqu’ils voyagent, pourquoi pas la vôtre !

Tirer parti des voyageurs existants

Les voyageurs ont séjourné dans des logements Airbnb plus de 300 millions de fois, et ce n’est que le début. Au sein de l’équipe Expériences, nous étudions comment nous pouvons aider nos voyageurs Airbnb existants à trouver vos expériences.

Il y a 10 ans, nous ne doutions pas de ce qu’Airbnb allait devenir. En fait, les gens trouvaient l’idée d’accueillir et de séjourner chez des inconnus complètement folle. Aujourd’hui, des millions de personnes le font chaque jour. Nous souhaitons toutefois aller plus loin pour aider notre communauté et la développer pour que dans 10 ans plus d’un milliard de personnes par an profitent de la magie des voyages avec Airbnb.

Brian Chesky, cofondateur, président et responsable Communauté d’Airbnb

Comment nous assurons-nous que les voyageurs qui réservent des logements aient connaissance des expériences auxquelles ils peuvent participer lorsqu’ils voyagent ? Notre équipe a étudié le cheminement virtuel des voyageurs lorsqu’ils réservent un logement sur Airbnb et a réfléchi à une manière d’imbriquer les expériences dans leur chemin.

Tout d’abord, quelques informations sur notre équipe : nous comptons beaucoup sur les tests pour ensuite tirer des conclusions. En 2017, nous avons mis en place plus de 2 500 tests A/B, ou « expérimentations », sur notre plate-forme. Nous mettons en œuvre ces tests pour vérifier que nous créons des fonctionnalités adaptées à la fois aux hôtes et aux voyageurs.

Voici un exemple d’expérience : lorsque certains voyageurs réservaient un logement, des activités « à faire » pendant leur visite s’affichaient ensuite sur leur écran. Comme vous le voyez sur la capture d’écran ci-dessous, nous avons mis en avant des catégories d’expériences et partagé une sélection d’expériences qui pourraient intéresser le voyageur.

Nous avons testé une fonctionnalité identique sur notre application mobile : diverses expériences s’affichaient dans l’application pour les voyageurs qui avaient récemment réservé un logement sur Airbnb.

Lorsque les voyageurs consultaient ces expériences, les retombées étaient impressionnantes ! Quand nous avons commencé à orienter les expériences vers les voyageurs ayant récemment réservé un logement sur le site d’Airbnb, nous avons constaté une augmentation des réservations. Lors de ces tests, nous avons également remarqué que les voyageurs étaient plus susceptibles de partager des expériences au sein de leurs réseaux.

Quand nous recommandons des activités « à faire » pendant le séjour d’un voyageur, nous nous efforçons d’afficher des expériences susceptibles d’être pertinentes et attrayantes pour le voyageur. Pour ce faire, nous prenons en compte diverses informations, notamment la destination ainsi que les dates d’arrivée et de départ du voyageur. Nous modifions constamment notre approche pour améliorer encore davantage les recommandations.

Un conseil : pour vous assurer que votre expérience soit incluse dans ces suggestions aux voyageurs, vérifiez vos créneaux disponibles. Plus votre expérience dispose de créneaux disponibles, plus elle a de chance d’être incluse dans les résultats de recherche des voyageurs ou dans nos tests. Pour en savoir plus, découvrez ces 3 étapes simples pour obtenir plus de réservations.

Faciliter la procédure de réservation

Notre équipe étudie attentivement le fonctionnement de notre plate-forme, en particulier afin d’évaluer la facilité avec laquelle il est possible pour les voyageurs de réserver votre expérience. Plus la procédure est simple, plus les voyageurs sont susceptibles d’effectuer une réservation. Nous avons récemment fait un test en réduisant le nombre d’étapes nécessaires à un voyageur pour effectuer une réservation. Auparavant, un voyageur devait passer par trois pages pour réserver votre expérience. La réservation se fait dorénavant sur une seule page.

Cela ne représente qu’une fraction de notre travail de cette année. La quasi-totalité des modifications de produit que nous apportons sont basées sur des tests. Nous les effectuons afin de déterminer à l’avance les conséquences qu’elles auront, ce qui nous permet de mettre en place les nouvelles fonctionnalités prudemment et en toute sécurité.

Des partenariats tout en créativité

Blue Apron Airbnb Experiences

Notre équipe marketing recherche également de nouvelles manières de donner de la visibilité aux hôtes. Nous nous sommes récemment associés avec Blue Apron, le plus grand service de livraison de kits repas aux États-Unis, afin de promouvoir les expériences Airbnb auprès d’un nouveau public. Grâce à ce partenariat, l’équipe culinaire de Blue Apron travaille en collaboration avec des hôtes d’expériences afin de proposer de nouvelles recettes et de nouveaux repas à ses clients. En plus des instructions étape par étape et des ingrédients nécessaires, chaque kit repas est accompagné d’une belle carte comportant une recette et mettant en avant un hôte et son expérience, ainsi que des informations promotionnelles à propos des expériences Airbnb.

Nous sommes heureux de collaborer avec Airbnb, c’est une occasion unique de réunir leur expertise en expériences locales et notre produit principal pour apprendre à nos clients comment créer des repas qui inspirent actuellement la culture gastronomique du monde entier. – Christine Fu, Responsable des partenariats chez Blue Apron

Nous vous communiquerons davantage de mises à jour et de conseils au fil des efforts que nous consacrons à la réussite des hôtes pour qu’ils donnent aux voyageurs le sentiment d’être acceptés. Nous sommes là pour vous, nous aimerions donc connaître votre avis et vos suggestions. Faites-nous part de vos remarques, nous vous écoutons !