Déjà plus de 70 millions de personnes ont passé des moments inoubliables avec Airbnb, et en toute sécurité. Bien que les incidents soient rares, une urgence peut se déclarer n’importe où et à tout moment. C’est pourquoi nous voulons donner les moyens à nos hôtes de pouvoir intervenir aussi vite que possible quand leurs voyageurs font face à ce genre de situations.

Depuis 2014, nous avons mis en place les fiches de sécurité, qui permettent aux hôtes de facilement indiquer où se trouvent les extincteurs, les alarmes incendie, d’éventuelles vannes de gaz, ainsi que les plans d’évacuation. Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée européenne du 112, nous mettons en place un partenariat avec l’EENA (pour « European Emergency Number Association »), qui permet un accès aux numéros d’urgence locaux dans tous les pays de l’Union européenne, et rend ainsi le voyage plus sûr pour notre communauté.

À partir d’aujourd’hui, nous lançons une fiche de sécurité au design revu et mis à jour, que les hôtes pourront imprimer. Cette fiche d’informations présentera les numéros d’urgence pour les hôtes situés aux États-Unis (le 911), en Europe (le 112), et en Australie (le 000). Ainsi, les détails n’auront pas à être saisis manuellement. Vous pouvez retrouver la fiche de sécurité depuis votre tableau de bord, dans la rubrique Sécurité à la maison de la section Gérer mes annonces. Voici son nouveau design :

FrenchSafetyCard(FR)

Cette fiche de sécurité sera facile à télécharger et à imprimer pour l’afficher dans votre logement. Cela permet de réunir les informations essentielles au même endroit, pour que les voyageurs puissent les consulter le plus facilement possible.

Comme toujours, nous essayons de tout faire pour la sécurité de notre communauté. Dans cette optique, nous allons notamment fournir gratuitement 25 000 détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, pour continuer à aider nos hôtes à améliorer la sécurité de leur logement.