English — Español — 中文 — Deutsch — Français — Italiano —Português — 日本語 — 한국어 — русский — Nederlands

 

Si vous proposez des expériences en ligne privées, vous pouvez recevoir une demande de la part d’un voyageur pour un groupe de ses amis, de membres de sa famille ou de collègues. Comment les hôtes d’expériences disposant d’une excellente évaluation se préparent-ils à accueillir de grands groupes (10 personnes ou plus) ? Nous avons recueilli leurs recommandations à votre intention. 

Préparation d’une expérience en ligne pour un grand groupe 

Ces quelques recommandations peuvent vous aider à vous préparer à accueillir un grand groupe. 

1. Déroulement de votre expérience 

    • Présentations : certaines parties d’une expérience en ligne peuvent prendre plus de temps avec un grand nombre de personnes. Envisagez par exemple d’écourter les présentations afin de conserver du temps pour l’activité principale. 
    • Questions et réponses : vous pouvez également avoir besoin de plus de temps pour répondre aux questions du groupe. Nous vous conseillons de faire régulièrement des pauses pour poser des questions et répondre au groupe. 

2. La gestion de grands groupes est souvent plus facile avec l’aide d’un co-hôte au rôle bien défini.

De nombreux hôtes d’expériences en ligne font appel à un co-hôte pour les aider à gérer les grands groupes. Si vous décidez d’ajouter un co-hôte, voici quelques pistes de réflexion :  

    • Comment vous répartirez-vous les tâches : gestion des voyageurs, messagerie, questions ?
    • Comment votre co-hôte vous transmettra-t-il les remarques ou les besoins des voyageurs ?
    • Qu’attendez-vous de votre co-hôte dans le cadre de votre expérience ? 

En savoir plus sur l’ajout et la gestion des co-hôtes.

3. Faites connaissance avec vos voyageurs en amont

Souvent, les commentaires positifs des voyageurs mentionnent la faculté de leur hôte à personnaliser son expérience.  En contactant votre voyageur quelques jours avant l’événement, vous pouvez recueillir ses préférences et définir ses attentes. Par exemple : 

    • Posez des questions sur les centres d’intérêt et la dynamique du groupe. Vous pourrez modifier votre expérience en conséquence.
    • Découvrez ce qui pourrait rebuter le groupe (langage grossier, musique inappropriée, etc.). 
    • Rappelez la date et l’heure de l’expérience.
    • Expliquez comment se connecter pour participer à l’expérience.
    • Joignez un message à transmettre au groupe contenant des informations utiles sur l’hôte et l’expérience.

4. Réglez le son et l’image pour garantir une expérience agréable. 

Lorsque les voyageurs suggèrent des améliorations à apporter à une expérience en ligne, ils mentionnent souvent des problèmes techniques, tels que la qualité de la vidéo ou du son de l’hôte.  Voici quelques ressources pour mettre toutes les chances de votre côté : 

 

Animer une expérience pour un grand groupe

Pour animer une expérience 5 étoiles avec un grand groupe, il faut savoir s’adapter. Outre ces conseils pour créer des instants magiques, voici quelques recommandations : 

  1. Arrivez en avance : prenez 10 à 15 minutes avant l’événement pour vous préparer.  Vous pouvez profiter de ce moment pour prendre contact avec le voyageur qui a réservé l’expérience de groupe. 
  2. Partagez votre passion : les hôtes d’expériences 5 étoiles commencent souvent par partager leur vécu et leur expertise. Les histoires et les anecdotes intéressantes permettent également de captiver votre auditoire. 
  3. Définissez les attentes : les voyageurs aiment savoir d’entrée de jeu quand et comment participer, quand activer/désactiver leur caméra et leur micro et quand poser des questions. 
  4. Encouragez la participation : de nombreux hôtes interagissent avec leurs voyageurs pour retenir leur attention tout au long de l’expérience. Voici quelques conseils pour y parvenir : 
    • Posez régulièrement des questions aux voyageurs et répondez à leurs messages tout au long de l’expérience, en les appelant par leur nom et en leur demandant de lire leurs questions à haute voix. 
    • Laissez le temps aux voyageurs d’interagir les uns avec les autres. 
    • L’utilisation de fonctionnalités Zoom telles que les sondages et les réactions peut soutenir l’intérêt des voyageurs et permettre aux hôtes d’obtenir un retour en temps réel. 
    • Invitez les voyageurs à activer leur caméra. 
    • Tous les voyageurs ne peuvent pas se filmer, mais vous pouvez demander à un volontaire de montrer au reste du groupe comment il prend part à l’activité de chez lui.
    • Encouragez les voyageurs les moins actifs à participer en utilisant le chat ou la fonctionnalité de réaction.
  5. Finissez en beauté : de nombreux hôtes proposant des expériences 5 étoiles trouvent moyen de surprendre et de ravir leur auditoire en fin d’expérience.
  6. Suivi : après l’événement, certains hôtes envoient également à tous les participants un mot de remerciement, des conseils et des ressources.

 

Nous espérons que ces suggestions vous seront utiles, mais vous êtes bien sûr entièrement libre d’organiser et d’animer votre expérience en ligne comme vous l’entendez.